Dans le programme culturel de cette fin de vacances, le Festival «Jazz au Château» qui nous réserve encore de belles soirées…à Cagnes-sur-Mer.

Tous les vendredis, depuis fin juillet et jusqu’au 11 septembre, les Hauts-de-Cagnes vibrent au rythme des saxophones, des guitares et des contrebasses.

Prochaine représentation, ce vendredi 4 septembre pour une soirée jazz et opéra… Autrement dit, de grands airs d’opéra adaptés en mode jazz… Voilà ce que ça donne :

 

Ce qu’on entend….c’est « La donna è mobile » de Puccini joué par le saxophoniste monégasque Franck Taschini, connu et reconnu sur la scène jazz de la région ….

 

Devant le public des Hauts de Cagnes, il sera accompagné par le « Spirale Trio », avec Laurent Rossi au piano, Philippe Brassoud, à la contrebasse, et Jérôme Achat à la batterie… Du beau monde pour reprendre Puccini donc, mais aussi Bellini et Verdi…

 

Pour assister à ce concert gratuit, vendredi soir, dans le cadre de la 15ème édition du festival « Jazz au Château », les réservations sont ouvertes auprès de l’office de tourisme de Cagnes sur Mer.

 

Pour celles et ceux qui auront leur ticket, l’accès au site se fera entre 19h45 et 20h30, en ensuite les places restantes seront attribuées aux retardataires.

 

La soirée de clôture, elle, aura lieu le vendredi 11 septembre…ce sera un concert de jazz vocal avec la chanteuse Lydie Arbogast et son quartet. //

 

Vous aimerez aussi...