MONTE-CARLO NEW YORK

Jean-Pierre Pernaut va quitter le 13 heures de TF1

L’information a été révélée ce matin par Le Figaro avant d’être confirmée par le principal intéressé à travers une vidéo sur les réseaux sociaux : Jean-Pierre Pernaut ne présentera plus le JT de 13h de TF1 à la fin de l’année.

Pour rappel, « JPP » était aux commandes de ce journal depuis février 1988. Il y a imprimé son style en misant sur une grande proximité avec les téléspectateurs et sa marque avec un JT au format magazine, très orienté sur les régions, les terroirs.

Si certains lui reprochent de sortir parfois de son rôle de journaliste et de se laisser aller à une forme de populisme, une chose est sûre : A 70 ans, Jean-Pierre Pernaut n’a jamais été aussi populaire. La preuve : il a été désigné en juin dernier, personnalité télé préférée des Français devant Stéphane Bern, Nagui et Jean-Luc Reichmann, dans un sondage réalisé par TV Magazine.

Peu de temps auparavant, durant le confinement, il avait créé le buzz en lançant un coup de gueule retentissant contre les « incohérences » des mesures gouvernementales contre la pandémie de Covid-19 :

 

Que ses fans se rassurent : l’heure de la retraite n’a pas sonné. Le présentateur a plein de projets avec le groupe TF1 : des reportages en formats longs, un nouveau rendez-vous sur LCI, des opérations de proximité comme « SOS Villages » et il participera toujours aux éditions spéciales de TF1. L’identité de celui ou celle qui prendra le relais au 13H n’a pas encore été révélée.

Categories : Culture / Médias / La rédaction / 15 septembre 2020

PARTAGER :  

La rédaction

Vous aimerez aussi...