MONTE-CARLO NEW YORK

MAP : « Monarchéo, l’Archéologie monégasque révélée », une nouvelle exposition passionnante pour toute la famille

Le Musée d’Anthropologie Préhistorique de Monaco a été fondé par le Prince Albert Ier en 1902 afin de conserver les vestiges d’humanités primitives exhumés du sol de la Principauté et des régions avoisinantes.
Depuis le 10 septembre dernier, il accueille une toute nouvelle exposition : « Monarchéo, l’Archéologie monégasque révélée » offrant aux visiteurs un véritable voyage le temps, de la Préhistoire au Monaco d’aujourd’hui en passant par le Néolithique, l’âge des métaux, l’Antiquité et le Moyen-âge. Toutes les pièces présentées sont des originales et pour certaines encore inédites.
Il faut savoir que la Principauté regorge de sites archéologiques. De nombreux vestiges y ont été retrouvés et les recherches continuent de nos jours car il y a tant à découvrir !
Elena Rossoni-Notter, directeur du Musée d’Anthropologie Préhistorique de Monaco était notre invitée ce jeudi sur Radio Monaco, dans l’Afterwork. Pour écouter ou ré-écouter son interview, le replay est disponible ci-dessous :

Le MAP est ouvert tous les jours de 9 heures à 18 heures.
Tarif : 1€ par personne et gratuit de 0 à 4 ans ainsi que pour les monégasques sur présentation de leur carte d’identité. 1 euro symbolique en soutien au Patrimoine et à la Recherche monégasque.

Categories : Non classé / La rédaction / 18 septembre 2020

PARTAGER :  

La rédaction

Vous aimerez aussi...

  • - 18 août 2022
  • - 17 août 2022
  • - 16 août 2022
  • - 12 août 2022
  • - 12 août 2022