Depuis le 10 septembre, le « Pirate Blanc » parcourt, à bord de son voilier, les ports du littoral afin de collecter des jouets neufs pour les enfants hospitalisés. De Marseille à Menton en passant par Monaco, des coffres ont été déposés à cet effet. En quelques jours, près de 200 cadeaux ont déjà été amassés.
Outre la collecte, c’est tout un univers qui a été créé autour de la figure du « Pirate blanc » afin d’offrir aux enfants des moments de joie et d’évasion en leur faisant vivre une véritable aventure. Durant les 600 kilomètres et 15 jours du périple, des vidéos de la croisière sont diffusées sur une chaîne YouTube spécialement créée.
L’opération « les Voiles Blanches-Bettimask », soutenue notamment par la société Bettina Monaco et le Lions Club International de Monaco s’achèvera le lundi 28 septembre à Nice, au pied de la Fondation Lenval après un passage par Monaco*, le samedi 26.
*A Monaco, les coffres pour la collecte de jouets sont installés au Yacht Club, au « Stars ‘N’ Bars », au « Monaco Bar » sur la Place d’Armes, à « La Gazette de Monaco, rue de La Turbie, à la Mairie de Monaco.
Georges-Olivier, alias « le Pirate Blanc » était notre invité sur Radio Monaco. Le replay de son entretien est disponible ci-dessous :