Dans un communiqué, la Métropole Nice Côte d’Azur indique qu’elle va coordonner les dons pour venir en aide aux victimes de la tempête Alex avec la création d’un fonds d’urgence au profit des populations des communes sinistrées.
Le Communiqué précise : Face à la situation dramatique à laquelle font face les habitants des Vallées, nombreux sont les Niçois et les Métropolitains qui ont immédiatement et spontanément fait part de leur souhait de faire des dons aux personnes touchées par ces intempéries. Pour accompagner cette solidarité essentielle, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a décidé de mettre en place un Fonds d’urgence au profit des populations des communes sinistrées. Chacun pourra remplir un formulaire à cet effet qui sera disponible, dès lundi, sur le site de la Métropole Nice Côte d’Azur.
Vous pouvez participer directement en cliquant sur ce lien
Par ailleurs, pour ceux qui souhaitent faire des dons de nourriture ou vêtements, plusieurs permanences ont été mise en place à Nice :
Mairie de Nice : 5, Rue de l’Hôtel de ville : de 8h30 à 17h00 du lundi au vendredi
Arénas Immeuble Les Cimes : de mardi à jeudi de 8h30 à 17h – Vendredi de 8h30 à 15h45
Mairie Annexe de Nice Nord : Du Mardi au jeudi de 8h30 à 17h00 – Vendredi de 8h30 à 15h45
Réserve Civile : 23, Bd de Riquier