MONTE-CARLO NEW YORK

Octobre rose pour mobiliser et sensibiliser au dépistage du cancer du sein

Octobre rose c’est la campagne annuelle destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Cette édition 2020 est d’autant plus importante suite au ralentissement des RDV médicaux et des examens de dépistages en raison du COVID.

Dans la ville de Nice, Octobre Rose se décline sous un format participatif et ludique avec plusieurs évènements à découvrir jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Présentation avec Barbara Prot, conseillère municipale à la prévention et à l’éducation à la santé ! Elle est aussi la présidente de l’association SOS cancer du sein.

Sachez que le cancer du sein est aujourd’hui le cancer le plus fréquent chez la femme !
A partir de 25 ans, chaque femme peut procéder à une palpation mammaire chez son gynécologue ou médecin traitant, et ce, tous les ans.

Dès 50 ans, il suffit de répondre à l’invitation envoyée à toutes les femmes pour le dépistage organisé qui permet une double lecture des mammographies !

Près de 80 % des cancers du sein se développent après 50 ans, selon l’Institut National du Cancer. L’âge moyen du diagnostic, est quant à lui, estimé à 63 ans.

Plus un cancer est détecté tôt, plus il est facile à guérir !

Categories : Feel Good / La rédaction / 7 octobre 2020

PARTAGER :  

La rédaction

Vous aimerez aussi...

  • - 8 août 2022
  • - 8 août 2022
  • - 5 août 2022
  • - 4 août 2022
  • - 3 août 2022