MONTE-CARLO NEW YORK

Laurent Devivi : l’activité physique en entreprise améliore la motivation

Chaque mercredi, Radio Monaco accueille des coachs en entreprises. Aujourd’hui Laurent Devivi de Monaco Wellness System propose une démarche simple et efficace pour améliorer la qualité de vie en entreprise à travers l’activité physique :
1. Le CEO doit communiquer avec les salariés, leur demander leurs souhaits, prendre la mesure des besoins pour retrouver une forme d’épanouissement au travail ;
2. Recruter les personnes aptes à améliorer la qualité de vie au travail, par exemple des coachs en activité physique ;
3. La solution idéale est de former des petits groupes : le Small Group Training permet de varier et adapter le type d’activités physiques. L’objectif est de créer une forme d’émulation, du partage, et de la motivation. Deux types de thématiques peuvent être développées : exercices cardio-vasculaires, respiration, et endurance ou alors du renforcement musculaire.
« Les premiers bénéfices se font ressentir après 4 à 5 séances d’un point de vue physique. Les participants se sentent rapidement plus en forme. »
Au niveau de l’esprit d’équipe aussi, les résultats se font vite ressentir, en particulier dans les grandes entreprises où des personnes travaillant dans des services différents peuvent créer du lien, de l’échange et de l’interactivité entre collaborateurs.

? Abonnez-vous au #podcast du Monte Carlo Business Club :

? Sur votre Smartphone #Apple : https://cutt.ly/2gmc1Pf

? Sur votre Smartphone #Android : https://cutt.ly/Xgmc70C

? Sur #Spotify : https://cutt.ly/mgmv416

? Sur #Deezer : https://cutt.ly/Hgmv6cC

Categories : Business / Tech / La rédaction / 28 octobre 2020

PARTAGER :  

La rédaction

Vous aimerez aussi...

  • - 12 août 2022
  • - 12 août 2022
  • - 11 août 2022
  • - 10 août 2022
  • - 10 août 2022