Pour la cinquième année consécutive, la Principauté de Monaco s’associe et relaye la campagne Moi(s) sans Tabac. Il s’agit d’un défi collectif, de prévention de proximité qui consiste à inciter et accompagner tous les fumeurs dans une démarche d’arrêt du tabac. Elle s’appuie sur l’esprit d’équipe et le soutien des non-fumeurs qui encouragent les fumeurs dans leur sevrage.
Tous les fumeurs ont été invités à arrêter de fumer, dimanche 1er Novembre, et ce pendant un mois. Car, au-delà de 28 jours, les signes désagréables du sevrage sont considérablement réduits, multipliant par 5 les chances de succès.
Un tel dispositif nécessite une importante mobilisation de tous les professionnels de santé, médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, masseurs- kinésithérapeutes, infirmiers, ostéopathes, psychologues, etc.
Le docteur Mouhssine, chef de service adjoint en pneumologie au Centre Hospitalier Princesse Grace, était « Le Guest » de ce mardi 3 novembre 2020 sur Radio Monaco. Son interview est disponible en replay ci-dessous :