MONTE-CARLO NEW YORK

Premier vote pour la Génération Z aux Etats-Unis

Une partie de la « Génération Z » va voter pour la première fois. Cette génération représentent 20% de la population américaine soit 67 Millions d’individus. Ceux qui votent représentent 10% du corps électoral.
Cette génération n’a pas connu de monde sans internet. Par rapport aux autres générations ils sont plus instruits car ils sont plus nombreux à être inscrits à l’université.
Cette génération semble globalement assez engagée : ils le sont notamment sur le plan de la sauvegarde de la Planète et se mobilisent pour le vote, on l’a vu en 2018 pour les élections au Congrès.
Un sondage démontre qu’ils sont majoritairement favorable à Biden. Même ceux qui sont proches des républicains souhaitent un meilleur traitement social et la lutte contre les inégalités. La Génération Z américaine est donc plus progressiste et même plus libérale dans les meurs : ils sont favorables au mariage gay, et pour la défense des minorités ethniques car 95% d’entre eux ont grandi avec une fenêtre sur le monde grâce aux réseaux sociaux.
Le « vote blanc » est en déclin : en 2026, les blancs seront minoritaires aux Etats-Unis. C’est déjà le cas dans des Etats du Sud chez la Génération Z, avec la montée en puissance des latinos.

? Abonnez-vous au #podcast du Monte Carlo Business Club :

? Sur votre Smartphone #Apple : https://cutt.ly/2gmc1Pf

? Sur votre Smartphone #Android : https://cutt.ly/Xgmc70C

? Sur #Spotify : https://cutt.ly/mgmv416

? Sur #Deezer https://cutt.ly/Hgmv6cC

Categories : Business / Tech / La rédaction / 3 novembre 2020

PARTAGER :  

La rédaction

Vous aimerez aussi...

  • - 12 août 2022
  • - 12 août 2022
  • - 11 août 2022
  • - 10 août 2022
  • - 10 août 2022