« Monaco Aide et Présence » est une association humanitaire qui œuvre depuis 1979 à travers le monde auprès des enfants et des nécessiteux.
L’Education et la Santé constituent les deux grands domaines ciblés par ses actions, sur tous les continents : construction d’écoles, achat de matériels, réhabilitation de structures de santé, missions médicales, etc.
Dernièrement, M.A.P. est intervenue, avec d’autres associations, dans le cadre de la réhabilitation de l’école des frères Saint Joseph de Beyrouth directement touchée par les explosions du 4 Août qui ont dévasté la capitale libanaise.
L’école, qui scolarise 440 élèves allant de la maternelle au lycée, a vu ses murs détruits, les portes et fenêtres cassées, les plafonds effondrés et son système électrique endommagé. Sollicité par l’association, CFM Indosuez a répondu par le déblocage d’une aide financière d’urgence.
Dans le cadre de notre semaine spéciale associations, en partenariat avec CFM Indosuez, Donatella Campioni, présidente de Monaco Aide et Présence, était notre invitée.