Un réveillon gourmand signé Marcel Ravin !

C’est une semaine épicurienne et très gourmande sur Radio Monaco

A l’occasion de la Saint-Sylvestre, les pointures de la Principauté se sont réunies pour vous aider à concocter un repas délicieux et étonnant.

Aujourd’hui, vous découvrez la recette de Marcel Ravin, le chef étoilé du restaurant le Blue Bay au Monte-Carlo Bay Hotel & Resort : « Spaghetti à l’huile de Mandja, Chapon, Truffe noire & Maracuja »

En bonus évidemment les astuces du Chef et ses précieux conseils pour réaliser sa recette, comme si vous étiez à ses côtés 🙂

> Ingrédients & Recette !

400g de spaghetti
2 suprêmes de chapon
100g de guanciale ou pancetta
5 jaunes d’oeuf
QS poivre noir sauvage de Madagascar en grain
Un verre de vin jaune
40g de pecorino truffé râpé
QS de parmesan râpé
8cl d’huile de mandja
2 maracujas frais


Pour réaliser la recette de Marcel Ravin

* Poêler les suprêmes de chapon à feu doux puis couper le guanciale ou pancetta en gros lardons. Ajouter dans la poêle des suprêmes et laisser cuire l’ensemble à couvert 5 minutes. Oter les suprêmes, les tailler en fines lanières puis réserver.
Déglacer la poêle contenant les lardons avec le vin jaune et remuer l’ensemble

* Cuire les spaghetti Al Dente

* Dans un légumier, fouetter les jaunes d’oeufs avec le fromage râpé, le poivre concassé, l’huile de mandja et quelques cuillères à soupe d’eau de cuisson des pâtes pour créer une petite émulsion. Egoutter les pâtes et les mélanger avec tous les ingrédients dans une poêle pour bien lier la sauce.

Bonne dégustation et n’hésitez pas à partager vos créations sur Instagram en nous identifiant !

Vous aimerez aussi...