Crédit photos : Camille Moirenc
Le bleu de la mer Méditerranée, le blanc des sommets enneigés dans les Préalpes de Grasse et entre les deux, le jaune du mimosa. En plein coeur de l’hiver, le spectacle que nous offre la nature azuréenne est grandiose.
A Mandelieu-La Napoule, « capitale du mimosa », la saison de cette fleur symbole du soleil d’hiver sur la Côte d’Azur, s’étend de décembre à février.
En cette année 2021, la traditionnelle « Fête du mimosa » n’aura pas lieu mais sa floraison est l’occasion de nombreuses balades ou randonnées dans la forêt du Grand-Duc ou dans le massif de Tanneron considéré comme la « plus grande forêt de mimosa d’Europe ».
Parmi les possibilités qui s’offrent à vous, Philippe Dejoux, directeur d’Argos Rando et guide accompagnateur, propose des randonnées pédestres de 2h dans la forêt de mimosa, durant la période de floraison (Adultes : 15€ / Enfants : 14€).
(Renseignements auprès de l’Office de Tourisme de Mandelieu-La Napoule).
Philippe Dejoux était notre « Guest » ce jeudi 7 janvier sur Radio Monaco. Son interview est en replay ci-dessous :