L’Agglomération Cannes Lérins lance un site de petites annonces

C’est à la fois un outil en ligne pour faire de faire de bonnes affaires et un moyen concret d’agir pour la protection de l’environnement en donnant une seconde vie à des produits du quotidien et donc en réduisant nos déchets : le « Troc de Lérins » est un nouveau site de petites annonces lancé par l’Agglomération Cannes Lérins. 
Présentée par la collectivité comme une « brocante numérique », le « Troc de Lérins » a pour objectif de faire évoluer les comportements grâce à des alternatives anti-gaspi telles que le don, l’échange ou la revente entre voisins.
Le service géolocalisé est entièrement gratuit et l’utilisation très simple : il suffit de créer un compte sur www.letrocdelerins.fr puis de renseigner une adresse postale (il faut résider dans l’une des 5 communes de l’agglomération) pour accéder à la consultation ou au dépôt d’annonces.
Dans le cas d’une vente, les prix sont plafonnés à 50 € maximum. Les usagers intéressés prennent contact avec le propriétaire du bien pour convenir du don ou de l’achat qui sera effectué en mains propres.
Fanny Wisson, directrice « Relations aux usagers et qualité collecte » au sein de l’agglomération Cannes-Lérins, était notre invitée ce lundi 11 janvier. Son interview est disponible ci-dessous : 

Vous aimerez aussi...

  • - 17 mai 2022
  • - 16 mai 2022
  • - 16 mai 2022
  • - 16 mai 2022