Franck Sémonin (Section de recherches) : « Lucas Auriol m’a terriblement manqué »

Crédit photo : François Lefebvre / Auteurs associés / TF1

Le retour sur TF1 de « Section de recherches », la série policière tournée sur la Côte d’Azur, est l’occasion pour l’acteur Franck Sémonin de réendosser les habits de Lucas Auriol, un personnage de lieutenant de gendarmerie qui lui colle à la peau depuis 7 ans.  

Jeudi dernier, TF1 a diffusé le premier épisode de la saison 14 de « Section de recherches ». Fidèle au poste, après une année 2020 qui l’a éloigné des plateaux de tournage, Franck Sémonin, alias Lucas Auriol, a repris du service aux côtés de Martin Bernier, interprété par Xavier Deluc.

Cette quatorzième saison est marquée par l’arrivée de deux nouveaux personnages : le commandant Jeanne Lorieux, interprété par Fabienne Carat et Sandrine, la meilleure amie et colocataire de Jeanne, jouée par Mélanie Maudran.

« J’étais impatient de retrouver mon personnage de Lucas Auriol », nous a confié Franck Sémonin. Selon lui, cette saison a un parfum très particulier avec, en plus des enquêtes propres à chaque épisode, un fil conducteur qui va s’étirer sur l’ensemble de la saison et trouvera son épilogue dans le final en forme de crossover avec la série Alice Nevers ».

Retrouvez ci-dessous, l’intégralité de l’interview de Franck Sémonin sur Radio Monaco: 

Vous aimerez aussi...