MONTE-CARLO NEW YORK

La florithérapie pour retrouver l’équilibre émotionnel

thérapie par les fleurs

Zoom aujourd’hui sur la florithérapie ou la thérapie des fleurs !

C’est une médecine douce qui use des propriétés des fleurs pour soigner nos émotions. Elle s’appuie sur les Fleurs de Bach et sur les élixirs floraux. La florithérapie a été portée dans les années 30 par le Docteur Edward Bach. Il a basé sa thérapie sur les vibrations des fleurs capables de changer nos émotions négatives en émotions positives.

Pour information, le Docteur Bach a répertorié sept grandes catégories d’émotions éprouvantes : la peur, l’incertitude, le manque d’intérêt, la solitude, l’abattement et le désespoir, l’hypersensibilité aux influences et la préoccupation excessive du bien-être des autres. Pour chacune d’entre elles, il a conçu des élixirs floraux ou Fleurs de Bach pour contrebalancer ces sentiments.

Pour vous en parler aujourd’hui une florithérapeute basée sur la Côte d’Azur : Sonia Stellati !

Categories : Feel Good / Giulia Testaverde / 16 février 2021

PARTAGER :  

Giulia Testaverde

Journaliste-Animatrice, je vous accompagne tous les matins de 9h à 12h avec Feel Good ! La pause détente et bien-être pour faire le plein de good vibes ! Se découvrir et s'ouvrir sur le monde avec le développement personnel, l'environnement ou encore les belles nouvelles avec les coachs : c'est le programme "Feel Good". Pour ne rien louper abonnez-vous aux podcasts en cherchant Radio Monaco Feel Good (spotify, ausha, deezer...)

Vous aimerez aussi...

  • - 9 décembre 2022
  • - 9 décembre 2022
  • - 9 décembre 2022
  • - 8 décembre 2022
  • - 7 décembre 2022