MONTE-CARLO NEW YORK

Comment favoriser l’endormissement ?

S’endormir s’apparente parfois à un parcours du combattant.

Il existe des astuces simples et naturelles pour faciliter l’endormissement. Pour cela il faut aider votre cerveau car c’est lui qui envoie les informations et les hormones nécessaires pour favoriser un bon sommeil.
Julie Dumoulin, créatrice de l’application bien-être HAPPYNGOOD, vous donne quelques clefs pour tomber dans les bras de Morphée.

Evitez de manger trop tard puisque la digestion demande de l’énergie à votre estomac. Il est conseillé de prendre son diner 3 heures avant le coucher

Le jeûne intermittent décrypté par Julie Dumoulin

– Dites au revoir aux écrans au minimum 30 minutes avant de rejoindre votre chambre

Pensez à bien réserver votre chambre au sommeil. Si vous avez des difficultés à vous endormir voire vous réendormir, ne restez pas trop longtemps dans le lit : quittez votre chambre au bout d’une vingtaine de minutes. N’hésitez pas à vous détendre dans la lumière tamisée d’une autre pièce en évitant les activités stimulantes. Ce conseil s’applique aussi le matin : trainer au lit est une mauvaise habitude car votre cerveau va associer le lit à l’état d’éveil.

Oubliez de regarder l’heure en pleine nuit ! Et oui, un conseil scientifiquement démontré. Lorsque vous regardez l’heure en pleine nuit, votre cerveau va automatiquement compter le nombre d’heures qu’il vous reste à dormir. Cela induit très subtilement un stress, une anxiété du temps qui file et complique votre

Pour faciliter votre endormissement, instaurez un rituel du coucher

L’être humain est soumis à la synchronisation, le fait de faire la même chose au même moment est très bénéfique. Cela permet d’apaiser votre organisme

La lecture est d’une grande aide pour trouver le sommeil puisqu’elle vous aide à vous changer les idées tout en permettant à la fatigue physique de reprendre le dessus. Une activité à modérer environ pendant une vingtaine de minutes. Il en est de même pour la relaxation ou encore la méditation.

– Vous pouvez aussi miser sur les pensées aidantes. Objectif : calmer le hamster dans votre esprit en répétant une phrase autosuggestive comme : « J’entre dans un sommeil profond dans le calme et la paix ».

Tour d’horizon de ces astuces bien-être avec Julie Dumoulin, et vous découvrirez même qu’il y a une position qui peut vous aider à trouver le sommeil.

Tous les conseils de Julie en un clic ICI

Avocat, Banane & Miel pour une peau hydratée !

Categories : Feel Good / Giulia Testaverde / 8 mars 2021

PARTAGER :  

Giulia Testaverde

Journaliste-Animatrice, je vous accompagne tous les matins de 9h à 12h avec Feel Good ! La pause détente et bien-être pour faire le plein de good vibes ! Se découvrir et s'ouvrir sur le monde avec le développement personnel, l'environnement ou encore les belles nouvelles avec les coachs : c'est le programme "Feel Good". Pour ne rien louper abonnez-vous aux podcasts en cherchant Radio Monaco Feel Good (spotify, ausha, deezer...)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire