MONTE-CARLO NEW YORK

Marchés Financiers : Les technos poursuivent leur chute

Florence Feidt de Société Générale Private Banking Monaco évoque les indice européens

Chaque Matin, Radio Monaco vous propose un résumé de l’actualité des marchés financiers  en une minute avec Société Générale Private Banking Monaco.

Au programme de ce début de semaine, un retour rapide sur la semaine passée qui fut une nouvelle fois intense sur les marchés financiers partout dans le monde. Les marchés ont joué au yoyo entre baisse importantes dans certains secteurs, et remontées importantes pour d’autres :

Parmi les faits marquant à noter sur les marchés financiers, tout d’abord le secteur technologique a poursuivi sa chute : pour le démontrer il suffit de suivre l’indice américain NASDAQ spécialisé dans les valeurs technologiques qui termine sur une baisse hebdomadaire de près de 6%, après plusieurs mois de h

En revanche, les matières premières finissent en hausse : le cours du pétrole a quant à lui atteint son plus haut niveau depuis janvier 2020 en s’échangeant jusqu’à  65.60 dollars le baril.

Les taux américains ont également connus de nouveaux record pour se stabiliser en fin de semaine autour de 1.50%

En Europe, nous avons pu observer un mouvement de « Sell Off », en fin de séance Vendredi. Impliquant la vente massive des positions les plus détenues. L’indice boursier parisien a clôturé en baisse de -0.82%.

Il faudra prêter attention cette semaine à l’intervention de Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale Européenne.

Enfin le dernier point important qui pourrait entrainer une hausse des marché, c’est l’impact de l’assouplissement des mesures sanitaires au Royaume Uni.

 

Pourtant la semaine dernière, les marchés européens étaient resté stables :

Retrouvez la Tendance des Marchés sur les principales plateformes de Podcast.  Abonnez-vous pour ne plus manquer aucun épisode :

Et l’ensemble des Podcast de Radio Monaco : https://radio-monaco.com/replay/

 

Suivez toute l’actualité économique de Monaco et des Alpes Maritimes également chaque matin à 6h40 – 7h40 – 8h40 dans le Morning Made In Monte Carlo sur Radio Monaco

Categories : Business / Tech / Benjamin DUCONGÉ / 8 mars 2021

PARTAGER :  

Benjamin DUCONGÉ

Animateur du Morning Made In Monte-Carlo sur Radio Monaco tous les matins entre 6h00 et 9h00 Directeur des programmes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire