MONTE-CARLO NEW YORK

La cabine infrarouge et tous ses bienfaits !

Infrarouge

L’homme utilise la chaleur depuis l’antiquité.
Les Finlandais ont popularisé le sauna. Mais il était déjà utilisé par leurs ancêtres entre 5000 et 3000 avant J.C.
Les indiens d’Amérique utilisaient une technique similaire grâce à des pierres chaudes dans une petite hutte pour se purifier physiquement et mentalement.
Le soin par infrarouge a été découvert en 1965 au Japon. Il était alors réservé au domaine médical. Puis, d’autres se sont penchés sur la technique. Aujourd’hui, plusieurs scientifiques attestent de son efficacité.

Le principe du sauna infrarouge

Des éléments chauffants infrarouges sont installés dans la cabine à des endroits stratégiques.
Ils agissent par rayonnement, comme le Soleil, mais sans émission d’ultraviolets. Grâce à cette technique, 80 % du rayonnement thermique pénètrent en profondeur les tissus cutanés. D’ailleurs, la chaleur infrarouge provoquerait une sudation 3 à 6 fois plus importante qu’un sauna traditionnel. Cette forte transpiration permet à la peau de mieux respirer et d’améliorer son irrigation sanguine.

Les Thermes Marins utilisent la cabine Direct Heat. Elle englobe le large spectre infrarouge : ondes A, B et C, ainsi que la lumière rouge du spectre lumineux reconnue pour ses interactions précises intracellulaires.

Les bienfaits sont nombreux

SOIN RELAXANT
– Améliore et régule la qualité du sommeil
– Réduit le stress et de la tension nerveuse
– Réduit les signes de fatigues chroniques
– Permet une relaxation profonde

SOIN ANTI-ÂGE
Aide à la purification, raffermissement et rajeunissement de la peau
Améliore l’élasticité et tenseur de la peau
Enrichit l’éclat du teint
Réoxygène les tissus

L’infrarouge et la détoxication

Il est indéniable que le corps est agressé par différentes toxines. L’organisme s’appuie sur le foie qui joue un rôle clé dans les processus de détoxication. S’il est débordé, les toxines s’accumulent dans l’organisme. Autrement dit, cela peut engendrer des problèmes de santé chroniques.
Ce système a une capacité limitée car il est conçu pour éliminer les toxines naturelles, et pas du tout celles liées aux activités humaines.

C’est pourquoi la méthode de détoxication par le sauna est intéressante. Elle mobilise donc les toxines stockées dans le tissu adipeux tout en restaurant l’équilibre métabolique.

L’infrarouge dans le domaine de l’esthétique et du bien-être

Premièrement, des chercheurs japonais ont démontré que la chaleur infrarouge augmente l’extensibilité des tissus collagènes. Elle diminue aussi la rigidité articulaire, soulage les spasmes musculaires, augmente le flux de sang par exemple, aide à la résorption des œdèmes, des infiltrations inflammatoires et agit sur les blessures légères des tissus.
Il faut souligner que le rayonnement infrarouge entraine une sudation. Celle-ci désobstrue les pores de la peau.

Tous les détails sur les bienfaits de la cabine infrarouge avec ce podcast signé Christophe Fautrier.

Le froid pour la minceur & la beauté

Categories : Feel Good / Giulia Testaverde / 11 mars 2021

PARTAGER :  

Giulia Testaverde

Journaliste-Animatrice, je vous accompagne tous les matins de 9h à 12h avec Feel Good ! La pause détente et bien-être pour faire le plein de good vibes ! Se découvrir et s'ouvrir sur le monde avec le développement personnel, l'environnement ou encore les belles nouvelles avec les coachs : c'est le programme "Feel Good". Pour ne rien louper abonnez-vous aux podcasts en cherchant Radio Monaco Feel Good (spotify, ausha, deezer...)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire