Marché parisien : les investisseurs succombent à la prise de bénéfice selon Delphine Michalet. Chaque matin, Radio Monaco vous propose un résumé de l’actualité des marchés financiers. Une minute pour tout savoir avec Société Générale Private Banking Monaco.
L’indice parisien a finalement succombé à des prises de bénéfices hier, après avoir fleurté avec ses plus hauts niveaux de 2020 à près de 6 100 points.
La Bourse de Paris termine ainsi la séance sur un léger repli après la suspension de l’utilisation du vaccin AstraZeneca par plusieurs pays européen. Cela a suscité notamment des interrogations sur le rythme d’un retour à la normale sur le front économique.
Du côté des valeurs, Danone et Stellentis se sont distinguées
Les investisseurs du groupe agroalimentaire Danone ont plutôt bien accueilli le départ du PDG du groupe sous la pression de deux fonds activistes. Il lui était reproché notamment la sous-performance boursière du titre. Danone clôture ainsi la séance en hausse de près de 3%
C’est le constructeur automobile Stellantis qui a signé la meilleure performance du Cac 40 ce lundi, soutenu par une note positive de Deutsche Bank et un objectif de cours de 20 euros.
Cette semaine sera encore une fois riche en termes de rendez-vous avec notamment le meeting de la Réserve Fédérale américaine mercredi et celui de la banque centrale d’Angleterre jeudi.
Chaque matin retrouvez la Tendance des Marchés en direct à 7H03, 08H03 et 9H03 sur Radio Monaco. Retrouvez la Tendance des Marchés en avant-première à 7h00 sur les principales plateformes de Podcast. Abonnez-vous pour ne plus manquer aucun épisode :
Et l’ensemble des Podcasts de Radio Monaco : https://radio-monaco.com/replay/
Suivez toute l’actualité économique de Monaco et des Alpes Maritimes également. Rendez-vous chaque matin à 6h40 – 7h40 – 8h40 dans le Morning Made In Monte Carlo sur Radio Monaco.