La FED laisse ses taux directeurs inchangés

Après deux jours de réunion, Powell, le président de la FED n’a pas surpris le marché. Chaque matin, Radio Monaco vous propose un résumé de l’actualité des marchés financiers. Une minute pour tout savoir avec Société Générale Private Banking Monaco.

 

Comme attendu, la FED (Réserve fédérale Américaine) laisse ses taux directeurs inchangés tout comme le montant de ses achats mensuels d’actifs. En termes de croissance, la Fed a revue à la hausse ses prévisions par rapport à décembre dernier. Elle anticipe désormais une croissance de 6,5% en 2021, 3,3% en 2022 et de 2,2% en 2023.

Des chiffres assez fortement révisés à la hausse

Powell a annoncé des chiffres assez fortement révisés à la hausse. Pour 2021, l’inflation est attendue à 2,4%. Il a réaffirmé que cette hausse de l’inflation ne serait que temporaire et que cette progression au-dessus de la cible de 2% n’entrainera pas de changement de politique monétaire à court ou moyen terme. Mais cela n’a pas calmé les craintes inflationnistes du marché .

Le rendement de l’emprunt américain à 10 ans à touché hier les 1,74%. C’est un niveau que nous n’avions plus vu depuis janvier 2020.

 

 

Chaque matin retrouvez la Tendance des Marchés en direct à 7H03, 08H03 et 9H03 sur Radio Monaco. Retrouvez la Tendance des Marchés en avant-première à 7h00 sur les principales plateformes de Podcast. Abonnez-vous pour ne plus manquer aucun épisode :

Et l’ensemble des Podcasts de Radio Monaco : https://radio-monaco.com/replay/

Suivez toute l’actualité économique de Monaco et des Alpes Maritimes également. Rendez-vous chaque matin à 6h40 – 7h40 – 8h40 dans le Morning Made In Monte Carlo sur Radio Monaco.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire