A Menton, un salon promet aux jeunes une orientation et un emploi « en un clic »

Le 4ème  Salon de l’Orientation et de la Formation Professionnelle de Menton se déroule en édition virtuelle jusqu’au 15 avril 2021. 

Préparée par le Bureau Information Jeunesse de la mairie de Menton, en partenariat avec l’antenne locale de Pôle Emploi, la Mission Locale Est 06 et le Centre d’Information et d’Orientation de Menton, cette manifestation a pour vocation d’aider les jeunes dans leurs démarches pour trouver une formation ou s’orienter. Une étape essentielle dans la construction de leur avenir professionnel.

« 1 Mois – 1 Clic pour trouver : Ton orientation – Ton Métier – Ton Contrat », tel est le slogan de l’édition 2021

L’édition 2021, entièrement virtuelle cette année – crise sanitaire oblige – est accessible sur www.menton.fr/sofp depuis le lundi 15 mars.

Cette plateforme, créée pour l’événement, regroupe les organismes de formation, les différentes filières existantes sur la ville, et permet de postuler en ligne aux offres de formation proposées. Certains dispositifs sont également expliqués et accessibles par vidéos comme le Service Civique, le Service National Universel, 1 Jeune – 1 Solution, la Garantie Jeune ou encore les dispositifs de la Région Sud.

Habiba Paillac, conseillère municipale déléguée à la jeunesse à la mairie de Menton, était notre « Guest » (tous les jours à 17h10 et 18h40 sur Radio Monaco – cliquez ici pour retrouver tous les replay) ce lundi 22 mars 2021.

Retrouvez ci-dessous son interview :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire