MONTE-CARLO NEW YORK

La transition énergétique mode d’emploi 2/2

Place à la deuxième partie de notre Business Club consacré à la transition énergétique des entreprises en Principauté. La semaine dernière, la directrice de la Mission pour la Transition Energétique à Monaco, Annabelle Jaeger-Seydoux, nous a expliqué quels étaient les enjeux du Pacte lancé en 2018. Jusqu’à aujourd’hui,130 entreprises monégasques y ont apposé leur signature, s’engageant ainsi à dresser un diagnostic de leur empreinte carbone pour ensuite réduire leurs émissions de gazes à effet de serre. Un effort collectif destiné à accompagner Monaco sur la voie de la neutralité carbone, prévue pour 2050.

Que ce soit les grandes entreprises ou les TPE/PME, chacune peut, à son échelle, rejoindre cette dynamique en agissant sur trois leviers majeurs: la réduction des déchets, la transition vers une mobilité plus durable et les économies d’énergie. Mais par où commencer lorsqu’on ne connait rien à ces processus ? Annabelle Jaeger-Seydoux nous livre le b.a.-ba d’un départ réussi vers la transition énergétique.

 

Retrouvez ici tous les podcasts du Business Club de Radio Monaco et rendez-vous sur notre antenne du lundi au vendredi à 6h40, 7h40 et 8h40 dans le Morning made in Monte-Carlo.

Categories : Business / Tech / Nathalie Michet / 22 mars 2021

PARTAGER :  

Nathalie Michet

Journaliste du Morning Made In Monte-Carlo sur Radio Monaco tous les matins entre 6h00 et 9h.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire