MONTE-CARLO NEW YORK

Le filou du foot Grégoire Akcelrod se raconte dans un livre

Sa vie est un roman et cela tombe bien : Grégoire Akcelrod a décidé de la raconter dans « Pro à tout prix, le filou du foot vide son sac ». Un récit autobiographique à la fois drôle et émouvant qui retrace un parcours hors-norme dans l’univers impitoyable du football professionnel. 

Né en 1982 à Saint-Germain-en-Laye, le petit Grégoire découvre le ballon rond à l’âge de 5 ans. Il n’est pas très doué et, à 10 ans, son père s’oppose à ce qu’il poursuive la pratique du football.

Mais le foot est sa seule passion et jeune garçon, qui rêve d’une vie palpitante, n’a qu’une idée en tête : jouer et s’entraîner d’arrache-pied pour devenir joueur professionnel.

A bientôt 19 ans, il n’évolue que dans l’équipe B d’un modeste club amateur avec son jardin comme seul centre de formation mais qu’importe ! Aucun obstacle ne semble lui faire peur et Grégoire Akcelrod ne manque pas d’idées pour gonfler son CV et s’arranger avec la réalité.

Filou ou obstiné ? Imposteur ou génie ?

A 26 ans, grâce à une photographie prise au Parc des Princes sur laquelle il porte le maillot du PSG avec lequel il joue en district, le filou du foot est à deux doigts de réaliser le coup du siècle : signer avec le CSKA Sofia, le meilleur club bulgare habitué des coupes d’Europe ! Mais au dernier moment, l’affaire capote.

Son obstination et ses méthodes « borderline » lui permettront d’atteindre, de manière éphémère, son objectif. Au final, Grégoire Akcelrod sera tout de même parvenu à faire des essais dans 22 clubs professionnels dans 19 pays sur les cinq continents.

Actuellement agent de joueurs, Grégoire Akcelrod a notamment conseillé le milieu de l’AS Monaco Aurélien Tchouaméni au début de sa carrière.

Une folle aventure sur laquelle il est revenu sur Radio Monaco, ce mercredi 24 mars 2021. Dans ce dernier numéro de « Sport Time« , Jean-Christophe Sanchez évoquait également le coup d’envoi de la nouvelle saison de Formule 1 avec Gil Léon, journaliste sportif à Nice-Matin, spécialiste des sports auto (à partir de 21 min 30) :

Categories : News / Jean-Christophe SANCHEZ / 25 mars 2021

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans "How are Riou?" du lundi au vendredi entre 17h et 20h sur Radio Monaco.

Vous aimerez aussi...

  • - 9 décembre 2022
  • - 9 décembre 2022
  • - 9 décembre 2022
  • - 8 décembre 2022
  • - 7 décembre 2022

Laisser un commentaire