MONTE-CARLO NEW YORK

Mougins, un musée en plein air

Sculptés à Mougins au Monumental - statues de lions

Les « Visiteurs inouïs » de Davide Rivalta, offrent aux visiteurs un parcours artistique et ludique qui comblera petits et grands. Un livret de jeux pour les enfants ainsi qu’un plan du parcours des oeuvres est disponible à l’Office de tourisme de Mougins.

Amener l’Art et la Culture dans l’espace public 

Le projet « Monumental » illustre parfaitement la volonté de la municipalité mouginoise de sortir les oeuvres des musées et de les mettre dans l’espace public pour rendre l’Art accessible au plus grand nombre.

Ainsi, une magnifique sculpture de l’artiste mouginoise Marion Bürkle qui a longtemps trôné devant le Majestic à Cannes vient par exemple d’être installée au cœur du village.

De même, une exposition du photographe Philippe Ledru, initialement prévue à Scène 55, est devenue un « hors les murs » et s’expose à ciel ouvert sur différents espaces d’affichage de la ville, y compris en très grand format.

Guylaine Thiriet-Lansac, coordinatrice des manifestations culturelles et des expositions de Mougins était notre « Guest », vendredi 26 mars 2021. Retrouvez ci-dessous le podcast de son interview : 

Categories : Côte d'Azur / Jean-Christophe SANCHEZ / 29 mars 2021

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans "How are Riou?" du lundi au vendredi entre 17h et 20h sur Radio Monaco.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire