MONTE-CARLO NEW YORK

Des sorties en mer pour les greffés et dialysés

Il veut hisser les « voiles de la renaissance ». Michel Baujard, un habitant de Beaulieu-sur-Mer, organisera le 22 juin prochain, des sorties en mer pour les patients dialysés et greffés ou en attente de greffes. Une façon, selon lui, de « redonner le sourire aux malades » et de sensibiliser au don d’organes. 

Michel Baujard a lui-même connu la maladie et un éprouvant parcours de dialyses avant d’avoir la chance de recevoir une greffe en septembre 2020.

A son arrivée sur la Côte d’Azur, ce sexagénaire originaire de la région parisienne, s’achète un petit voilier. Entre deux dialyses, Michel découvre les joies de la navigation et y prend goût au point de s’acheter une deuxième unité.

Un appel est lancé aux propriétaires de bateaux et voiliers

Lui vient alors l’idée des « Voiles de la renaissance ». Il fait part de son projet à l’Hôpital Pasteur de Nice et à l’HémoCentre de dialyse de Monaco qui décident de le suivre dans cette aventure. Aujourd’hui, Michel lance un appel aux propriétaires de voiliers à Monaco et sur la Côte d’Azur.

 

« On en a déjà une quinzaine mais on en espère au moins une trentaine pour accueillir à bord une centaine de participants en comptant les soignants et les accompagnateurs »

Les « Voiles de la renaissance » se dérouleront à l’occasion de la journée nationale du don d’organes, le mardi 22 juin à 14h, au départ de Beaulieu-sur-Mer.

Si vous souhaitez rejoindre la flotte, vous pouvez vous faire connaître par mail : lesvoilesdelarenaissance@gmail.com.

Michel Baujard était notre « Guest » ce lundi 29 mars 2021. Retrouvez ci-dessous le replay de son interview :
 

Categories : News A la une / Jean-Christophe SANCHEZ / 30 mars 2021

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans "How are Riou?" du lundi au vendredi entre 17h et 20h sur Radio Monaco.

Vous aimerez aussi...

  • - 9 décembre 2022
  • - 9 décembre 2022
  • - 9 décembre 2022
  • - 8 décembre 2022
  • - 7 décembre 2022

Laisser un commentaire