MONTE-CARLO NEW YORK

Quentin Antognelli se confie avant la qualif pour les Jeux olympiques

Lors de la régate européenne de qualification olympique de Varese (5-7 avril), le rameur monégasque espère décrocher le précieux sésame pour Tokyo. Il serait ainsi le deuxième athlète de la Principauté à se qualifier pour les Jeux après la pongiste Xiaoxin Yang. 

C’est donc à Varese que tout se jouera pour le skiffeur de Monaco. Sur le plan d’eau italien, Quentin Antognelli, 26 ans, devra batailler ferme pendant 2 000m (environ 7’ de course) dans un format de compétition réunissant 16 concurrents. Seuls les trois premiers décrocheront leur ticket pour Tokyo. La tâche s’annonce ardue mais la confiance règne.

« ‘J’ai l’impression d’être au top de ma forme, j’espère que cela va continuer lors de la régate de qualification car être aux Jeux olympiques serait quelque chose d’exceptionnel »

 

Avant de rejoindre l’Italie, Quentin Antognelli était notre invité dans « Sport Time » (chaque mercredi entre 18h et 19h). Son parcours, ses ambitions, sa préparation, le Monégasque a abordé tous les sujets.

 

Dans ce dernier numéro de Sport Time, on parlait également de basket avec Frédéric Hélion, de Monaco Info. C’était juste avant la manche 3 des 1/4 de finale de de l’EuroCup entre la Roca Team et les Monténégrins de Podgorica (de 0 à 7 min).

Categories : News A la une / Jean-Christophe SANCHEZ / 2 avril 2021

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans "How are Riou?" du lundi au vendredi entre 17h et 20h sur Radio Monaco.

Vous aimerez aussi...

  • - 9 décembre 2022
  • - 9 décembre 2022
  • - 9 décembre 2022
  • - 8 décembre 2022
  • - 7 décembre 2022

Laisser un commentaire