Lors de la régate européenne de qualification olympique de Varese (5-7 avril), le rameur monégasque espère décrocher le précieux sésame pour Tokyo. Il serait ainsi le deuxième athlète de la Principauté à se qualifier pour les Jeux après la pongiste Xiaoxin Yang.
C’est donc à Varese que tout se jouera pour le skiffeur de Monaco. Sur le plan d’eau italien, Quentin Antognelli, 26 ans, devra batailler ferme pendant 2 000m (environ 7’ de course) dans un format de compétition réunissant 16 concurrents. Seuls les trois premiers décrocheront leur ticket pour Tokyo. La tâche s’annonce ardue mais la confiance règne.
« ‘J’ai l’impression d’être au top de ma forme, j’espère que cela va continuer lors de la régate de qualification car être aux Jeux olympiques serait quelque chose d’exceptionnel »
Avant de rejoindre l’Italie, Quentin Antognelli était notre invité dans « Sport Time » (chaque mercredi entre 18h et 19h). Son parcours, ses ambitions, sa préparation, le Monégasque a abordé tous les sujets.
Dans ce dernier numéro de Sport Time, on parlait également de basket avec Frédéric Hélion, de Monaco Info. C’était juste avant la manche 3 des 1/4 de finale de de l’EuroCup entre la Roca Team et les Monténégrins de Podgorica (de 0 à 7 min).