MONTE-CARLO NEW YORK

Lancez votre start-up avec MonacoTech

Lionel Galfré, le directeur de MonacoTech est l’invité du Business Club. Gros plan sur l’appel à projets ouvert jusqu’au 26 avril 2021 afin de rejoindre l’incubateur de la Principauté.

Installé au coeur de Fontvieille, MonacoTech est à pied d’oeuvre depuis 2017 pour permettre aux porteurs de projets innovants de monter leur start-up et de prendre leur envol. En échange d’un loyer pour l’occupation des locaux et d’un engament à s’installer en Principauté, les équipes sélectionnées jouissent d’installations ultra-modernes, d’un accompagnement adapté à leur projet et d’un réseau précieux pour concrétiser leurs ambitions, voire donner vie à de nouvelles opportunités. Lionel Galfré, le directeur de MonacoTech, résume ainsi la mission de l’incubateur: « donner aux start-ups prometteuses les moyens de réussir« . Il insiste également sur le rôle de l’incubateur comme lieu de rencontres et d’échanges à même de favoriser l’émulation entre les porteurs de projets et de jeter des passerelles entre les différentes disciplines.

Des candidatures calibrées

Pas question toutefois de se disperser: la cohérence avec les ambitions de l’Etat monégasque est une condition sine qua non à la sélection. Tous les projets validés par MonacoTech doivent impérativement s’inscrire dans un des domaines d’activités considérés comme prioritaires par la Principauté. Ainsi, les 16 start-ups incubées en ce moment à Fontvieille proposent des innovations technologiques en matière de yachting, d’utilisation et de sauvegarde des ressources naturelles (greentech/cleantech), de médecine (medtech), de biologie (biotech) ou de finance (fintech).

Pour 2021, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 26 avril prochain et les sélections vont se dérouler en trois phases. A la fin du processus, environ une dizaine de projets pourront rejoindre l’incubateur de la Principauté. La rentrée de la nouvelle promotion est prévue le 22 juin.

Retrouvez le Business Club de Radio Monaco sur notre antenne du lundi au vendredi à 7h45 et 8h45, et en podcast ici.

 

Categories : Business / Tech / Nathalie Michet / 7 avril 2021

PARTAGER :  

Nathalie Michet

Journaliste du Morning Made In Monte-Carlo sur Radio Monaco tous les matins entre 6h00 et 9h.

Vous aimerez aussi...

  • - 9 décembre 2022
  • - 9 décembre 2022
  • - 9 décembre 2022
  • - 8 décembre 2022
  • - 7 décembre 2022

Laisser un commentaire