MONTE-CARLO NEW YORK

Dispersion des marchés : Révélation de la première vague trimestrielle économique de 80 sociétés

Economie : La Tendance des Marchés présenté par Aurélie Lombardo

Les marchés ont clôturé la séance en ordre dispersé depuis la veille

Les marchés financiers affichent le bilan de la première vague trimestrielle sur les 3 premiers mois en 2021.

Aurélie Lombardo (Société Générale Private Banking Monaco) dévoile le contenu de l’actualité financière de cette période.

Les bourses mondiales semblent effectivement marquer une pause en début de semaine. Malgré que les indicateurs économiques soient encourageants, une première vague de résultats trimestrielle positive est annoncée.

Par la suite, les investisseurs se montrent prudents au vu de leurs résultats publiés cette semaine.
Du côté outre Atlantique, près de 80 sociétés de l’indice SN1500 dévoileront donc cette semaine leurs résultats dont Johnson & Johnson, Netflix ou encore Stumberger. 
L’entreprise Coca Cola, fabricant américain de sodas qui fait partie de ces indices, a finalement annoncé un chiffre d’affaires trimestriel meilleur que celui attendu par les analystes.
La reprise progressive de l’activité et l’assouplissement ont des restrictions liées à la pandémie dans certaines régions du monde. En effet, la demande des consommateurs, le dynamisme de la demande ont stimulé cette reprise, notamment en Inde et en Chine. Ces deux pays ont permis de compenser la relative faiblesse de l’Amérique du Nord et de l’Europe de l’Ouest.
De ce fait, le chiffre d’affaires net a atteint un total de 9,02 milliards de dollars en 2021. Ce résultat est finalement supérieur au total de 8,6 milliards de dollars en 2020.

 

Chaque matin, Radio Monaco vous propose un résumé de l’actualité des marchés financiers. Une minute pour tout savoir avec Société Générale Private Banking MonacoRetrouvez la Tendance des Marchés en direct à 7H03, 08H03 et 9H03 sur Radio Monaco.

 

ACCÈS A L’ACTUALITE ECONOMIQUE DE RADIO MONACO EN PODCAST :

Et l’ensemble des Podcasts de Radio Monaco : https://radio-monaco.com/replay/

 

POUR VOUS EGALEMENT :

Suivez toute l’actualité économique de Monaco et des Alpes Maritimes également. Rendez-vous chaque matin à 6h40 – 7h40 – 8h40 dans le Morning Made In Monte Carlo sur Radio Monaco. Cette émission figure sur les principales plateformes de Podcast. Abonnez-vous aux plate-formes suivantes pour ne plus manquer aucun épisode.

Categories : Business / Tech / Benjamin DUCONGÉ / 23 avril 2021

PARTAGER :  

Benjamin DUCONGÉ

Animateur du Morning Made In Monte-Carlo sur Radio Monaco tous les matins entre 6h00 et 9h00 Directeur des programmes.

Vous aimerez aussi...