Chaque Semaine, Jean-Yves Le Graverend des agences John Taylor Monaco vous dévoile les “Tendances de l’Immobilier”.
Les bons compromis de vente et promesses de vente sont au rendez-vous de cette chronique.
En théorie, dès que l’on accepte une offre lors d’un achat ou d’une vente d’un bien immobilier, il faudra ensuite passer par la signature d’une promesse de vente ou d’un compromis de vente.
De toute évidence, le compromis de vente est le plus courant. Un engagement lie l’acquéreur et le vendeur si les conditions suspensives sont levées à acheter ou vendre au prix fixé. C’est un acte notarié ou pas que l’on peut rédiger avec un professionnel de l’immobilier.
De manière générale, on y prévoit souvent une clause de dédit. Plus précisément le déposit qui représente entre 5 et 10% du prix de vente et qui peut permettre à l’acquéreur de renoncer au contrat.
Enfin, la clause suspensive se manifeste par une clause de financement. L’acquéreur peut alors demander de pouvoir être libéré de la promesse ou du compromis de vente en cas de refus de prêt.
Suivez toute l’actualité économique de Monaco et des Alpes Maritimes également. Rendez-vous chaque matin à 6h40 – 7h40 – 8h40 dans le Morning Made In Monte Carlo sur Radio Monaco.
ACCÈS A L’ACTUALITE ECONOMIQUE DE RADIO MONACO EN PODCAST :
Et l’ensemble des Podcasts de Radio Monaco : https://radio-monaco.com/replay/