MONTE-CARLO NEW YORK

La Roca Team épate la presse sportive

A la une du Press Club ce mercredi, la victoire de la Roca Team hier lors de la finale aller de l’Eurocup.

“Monaco, le cœur qui bat”, titre l’Equipe, évoquant “une bataille féroce” livrée “sous les yeux du Prince Albert, venu soutenir une équipe au cœur énorme prête cette semaine à soulever le rocher pour en extraire une première Eurocoupe”. Rappelant qu’un seul succès suffit désormais à la Roca Team pour graver son nom au palmarès, le journaliste regrette l’absence de communion mardi soir, faute de public dans la Salle Gaston Médecin. Un vrai gâchis, écrit Arnaud Lecomte, au regard de la qualité du spectacle, de l’intensité et du suspens fourni’. 

Du public en Russie

D’ailleurs, les joueurs de Kazan ne seront pas soumis aux mêmes contraintes sanitaires. Pour le match retour, précise l’Équipe, il y aura 5000 supporters dans les tribunes du club russe. Mais qu’importe, comme le journaliste le souligne, Coach Z et ses hommes savent qu’à Kazan “le trésor recherché s’arrachera avec les dents”.

Pour sa part Monaco-Matin consacre sa Une à la performance des Monégasques: « Un pas vers le bonheur », annonce le journal local. A l’intérieur du quotidien, une double page 100% Roca Team attend les lecteurs: « Monaco: le rêve se rapproche ». Récit de la rencontre, gros plan sur la performance du MVP de la soirée, Mathias Lessort, auteur de 17 points, mais aussi reprise des déclarations d’après-match, à commencer par la réaction de Zvdezdan Mitovic: « On est heureux mais rien n’est fait », tempère le coach monténégrin qui s’attend à « un très beau match » du côté de Kazan ».

Enfin dans sa rubrique sportive, lefigaro.fr, salue un « match de haut niveau » marqué en fin de match « par une forte intensité défensive ». Lors de la revanche en Russie, souligne l’article, »les leaders du championnat de France auront avec l’ambition de remporter une compétition qu’aucun club de l’Hexagone n’est encore parvenu à gagner.« 

Categories : En Principauté / Nathalie Michet / 28 avril 2021

PARTAGER :  

Nathalie Michet

Journaliste du Morning Made In Monte-Carlo sur Radio Monaco tous les matins entre 6h00 et 9h.

Vous aimerez aussi...

  • - 12 août 2022
  • - 12 août 2022
  • - 11 août 2022
  • - 10 août 2022
  • - 10 août 2022