MONTE-CARLO NEW YORK

Les marchés développés progressent dans le secteur bancaire et chutent chez le groupe Ford

Marchés européens : La Tendance des Marchés en une minute avec Alexandre Rolando (Société Générale Private Banking) qui dévoile la tendance positive des matières premières

Un marché des plus hésitants semble vouloir camper sur ses plus hauts niveaux durant la semaine passée par des faits marquants.

Alexandre Rolando de la Société Générale Private Banking dévoile le contenu sur la close en équilibre des marchés développés.

Tout d’abord en cette deuxième semaine de publication du premier trimestre, les marchés développés ont alors clôturé à l’équilibre.

En ce qui concerne l’Europe, le secteur bancaire représente la plus forte hausse de la semaine passée avec une performance proche de 6%.

De ce fait, le secteur bancaire européen est tiré à la fois par les résultats positifs de certains établissements. On retrouve par exemple Deutsche Bank (l’une des plus importantes banques universelles au monde) ou Banco Santander.

Puis c’est également le cas en Allemagne ainsi qu’aux Etats-Unis qui remontent environ de 6 points.

Par ailleurs, le secteur automobile accuse le coup et représente la plus forte baisse avec une performance en retrait de 3% sur la semaine à l’issue de la pénurie des semi-conducteurs. Par conséquent, ce point a notamment été soulevé par le groupe américain Ford au moment de sa publication mercredi dernier après la clôture.

En effet, le constructeur automobile de la marque Ford s’attend désormais à perdre la moitié de sa production au second trimestre malgré d’excellents résultats pour le premier trimestre. De plus, cette raison s’explique par un impact de la pénurie plus forte que prévu. Et enfin, un ordre de grandeur estimé sur l’année complète devrait représenter plus d’un million de véhicules.

Cette affaire est à suivre dans un prochain épisode.

Chaque matin, Radio Monaco vous propose un résumé de l’actualité des marchés financiers. Une minute pour tout savoir avec Société Générale Private Banking Monaco. Retrouvez la Tendance des Marchés en direct à 7H03, 08H03 et 9H03 sur Radio Monaco.

Cette émission figure sur les principales plateformes de Podcast. Abonnez-vous aux plate-formes suivantes pour ne plus manquer aucun épisode :

Et l’ensemble des Podcasts de Radio Monaco : https://radio-monaco.com/replay/

 

POUR VOUS EGALEMENT :

Suivez toute l’actualité économique de Monaco et des Alpes Maritimes également. Rendez-vous chaque matin à 6h40 – 7h40 – 8h40 dans le Morning Made In Monte Carlo sur Radio Monaco.

Categories : Business / Tech / Benjamin DUCONGÉ / 4 mai 2021

PARTAGER :  

Benjamin DUCONGÉ

Animateur du Morning Made In Monte-Carlo sur Radio Monaco tous les matins entre 6h00 et 9h00 Directeur des programmes.

Vous aimerez aussi...