Une navigation 100% électrique avec Lanéva Boats

Vedette 100% électrique aux lignes épurées, le Vesper de la start-up monégasque Lanéva Boats commence à être commercialisé. Reportage à bord.

Sa silhouette est élégante, sa couleur bleu Klein captivante. Le Vesper, bateau 100% électrique de Lanéva Boats assure le transport officiel du Salon Ever en Principauté entre le Port de Fontvieille et le Port Hercule. Construit sur un chantier artisanal du Lac de Côme, ce day boat n’émet pas le moindre gramme de CO2 lorsqu’il navigue. Il a aussi le mérite d’être composé de matériaux naturels ou recyclés qui atténuent le bilan carbone du processus de production.

Labellisé par Solar Impulse

Comme sa voisine FGWRS, également incubée à Monaco Tech, Lanéva Boats s’est bu remettre jeudi le Label de la Fondation Solar Impulse. Bertrand Piccard a créé ce label dans le cadre de ses « 1000 Solutions pour la Planète ». Ce programme est destiné à promouvoir les innovations à la fois rentables et vertueuses pour l’environnement. Deux ans après l’inauguration du prototype du Vesper, l’heure est venu de commercialiser le navire.

Nathalie Michet a pu monter à bord du Vesper pour rencontrer François Richard, président et fondateur de Lanéva Boats.

Vous aimerez aussi...

  • - 17 mai 2022
  • - 16 mai 2022
  • - 16 mai 2022
  • - 16 mai 2022