MONTE-CARLO NEW YORK

Ever Monaco 2021 : L’IA se développe avec l’expérimentation des voitures autonomes

Marco Landi, ancien SEO d’Apple Monde de Texas Instrument et Président de l’Institut Europe-IA évoque l'Economie Digitale de l'Intelligence Artificielle (IA)
A l’occasion de la 16e édition du salon EVER Monaco ayant eu lieu du 5 au 7 mai 2021, Marco Landi évoque l’Economie Digitale de l’Intelligence Artificielle (IA) et nous partage son expérience à l’IMREDD (Institut Méditerranéen du Risque de l’Environnement et du Développement Durable) concernant la voiture autonome.
Chaque vendredi, on se donne rendez-vous avec Marco Landi, ancien SEO d’Apple Monde de Texas Instrument et Président de l’Institut EuropeIA.
L’IA permet d’améliorer les mobilités avec l’aide de la voiture autonome

De nos jours, L’IA peut accomplir de grandes possibilités qui font rêver plus d’un passionné de la Technologie.

Dans cette mesure, on se projette vers des espaces de covoiturage à l’aide de la voiture autonome.

Le véhicule autonome sera testé pour la première fois avec l’IA dans les Alpes Maritimes

A l’issue de ce test à l’IMREDD, les organisateurs ont présenté une navette autonome. C’est une expérience formidable car cette navette conduit indépendamment de l’homme.

Par ailleurs, un moment a particulièrement sidéré Marco Landi. Celui où un journaliste voulait prendre une photo la voiture autonome alors que ce dernier s’était mal positionné. A ce moment précis, la voiture commandée par l‘IA s’est arrêtée net en face de ce journaliste, ce qui lui a facilité la tâche.

De ce fait, cette technologie est vraiment innovante et présentera dans peu de temps cette navette dans le département des Alpes Maritimes.

En effet, cette navette sera présentée à Carros (06), le Broc (06) et prochainement à Valberg (06).

Est-ce que cette voiture autonome sera bientôt réservé aux particuliers ou plutôt pour le transport en commun des collectivités ?

De prime abord, cette voiture autonome fera son entrée dans les déplacements en commun. Ensuite, son rôle servira à libérer les villes de la circulation des voitures, ce qui n’est pas négligeable.

Par conséquent, la voiture autonome incitera certainement à faire du covoiturage.

Et enfin, d’autres nouvelles technologies pourraient faire leur apparition. Elles permettront à la voiture de commander les lignes de tramways afin d’éviter les accidents.

 

Suivez toute l’actualité économique de Monaco et des Alpes Maritimes également. Rendez-vous chaque matin à 6h40 – 7h40 – 8h40 dans le Morning Made In Monte Carlo sur Radio Monaco.

 

ACCÈS A L’ACTUALITE ECONOMIQUE DE RADIO MONACO EN PODCAST :

Et l’ensemble des Podcasts de Radio Monaco : https://radio-monaco.com/replay/

 

POUR VOUS EGALEMENT :
Retrouvez la Tendance des Marchés en direct à 7H03, 08H03 et 9H03 sur Radio Monaco. Cette émission figure sur les principales plateformes de Podcast.

Categories : Alpes Maritimes / Benjamin DUCONGÉ / 8 mai 2021

PARTAGER :  

Benjamin DUCONGÉ

Animateur du Morning Made In Monte-Carlo sur Radio Monaco tous les matins entre 6h00 et 9h00 Directeur des programmes.

Vous aimerez aussi...