Victoria Vallenilla, cheffe de cuisine de l’établissement Coya évoque son inspiration pour la cuisine simple et variée. Elle nous explique que la nourriture est un partage symbolique et cela comprend également des recettes type French Touch.
Déterminée, persévérante et ambitieuse, elle décide de se tourner vers la gastronomie en nous faisant partager sa vision dans le secteur de la restauration et bâtit son restaurant appelé Coya.
Son histoire nous révèle certaines difficultés qu’elle a pu rencontrer tout au long de sa carrière professionnelle. Néanmoins, cela ne l’a pas empêché de devenir cheffe cuisinière dans la Principauté de Monaco.

Avant d’arriver en France, Victoria Vallenilla précise qu’elle ne parlait pas du tout la langue. Puis sa volonté lui a permis de se familiariser avec la langue française, notamment grâce à des professeurs bénévoles. Ces derniers ont décelé en elle un fort potentiel.
La cheffe de cuisine vénézuélienne nous dévoile une de ses spécialités culinaires
Une vision étayée de la gastronomie
« Au niveau de mon positionnement, je fais quelque chose de différent mais il faut que le résultat soit bien coûte que coûte », nous confie-t-elle.
Dans le domaine de la cuisine, la remise en question est une valeur essentielle, souligne Victoria Vallenilla.
De plus, un niveau d’exigence équivalent à ‘excellent’ est requis pour reconnaitre la valeur d’un restaurant étoilé.
Le concept éco-responsable est une des valeurs qui commence à se développer au Coya
De nos jours, les manières de consommer tentent de se rapprocher du 100% green. En d’autres termes, Le Coya agit pour proposer des produits alimentaires locaux comme la viande.
POUR VOUS ÉGALEMENT : RADIO MONACO 100% MIX DJ
Retrouvez la Team Dj de Radio Monaco avec chaque semaine 15h de nouveaux sets.