MONTE-CARLO NEW YORK

Les marchés européens de la Bourse toujours en légère baisse durant mi-mai 2021

Les marchés financiers : Présenté par Delphine Michalet de Société Générale Private Banking Monaco qui évoque la Tendance des Marchés en Bourse

Delphine Michalet de la Société Générale Private Banking évoque la Tendance des Marchés avec les risques d’inflation pour les prix des matières premières et une légère baisse pour les marchés européens en bourse.

Tout d’abord, la forte hausse des prix des matières premières a fait ressurgir les craintes d’inflation en Bourse.
Par conséquent, les inquiétudes se sont amplifiées après la publication de l’indice des prix à la production en Chine qui a atteint son plus haut niveau depuis près de 4 ans.
Malgré les déclarations rassurantes des banques centrales, les investisseurs craignent un ralentissement prématuré suite à la cadence des rachats d’actifs.
Puis les taux souverains à 10 ans sont répartis à la hausse et les anticipations d’inflation à 5 ans ont atteint un nouveau record.
L’indice européen Euro Stoxx 50 termine ainsi la séance d’hier en baisse de près de 2%.
 

Renault plonge en bourse plombé par Nissan

Enfin il est confirmé que Renault a accusé la plus forte baisse du CAC40. Le groupe a annoncé une perte d’environ 73 millions d’euros dans ses comptes du premier trimestre à cause de son partenaire Nissan qui détient plus de 40%.
De ce fait, le titre Renault a clôturé à 33€ en recul de près de 7%.

Chaque matin, Radio Monaco vous propose un résumé de l’actualité des marchés financiers. Une minute pour tout savoir avec Société Générale Private Banking Monaco. Retrouvez la Tendance des Marchés en direct à 7H03, 08H03 et 9H03 sur Radio Monaco.

Cette émission figure sur les principales plateformes de Podcast. Abonnez-vous aux plate-formes suivantes pour ne plus manquer aucun épisode :

Et l’ensemble des Podcasts de Radio Monaco : https://radio-monaco.com/replay/

 

POUR VOUS EGALEMENT :

Suivez toute l’actualité économique de Monaco et des Alpes Maritimes également. Rendez-vous chaque matin à 6h40 – 7h40 – 8h40 dans le Morning Made In Monte Carlo sur Radio Monaco.

Categories : Business / Tech / Benjamin DUCONGÉ / 18 mai 2021

PARTAGER :  

Benjamin DUCONGÉ

Animateur du Morning Made In Monte-Carlo sur Radio Monaco tous les matins entre 6h00 et 9h00 Directeur des programmes.

Vous aimerez aussi...

  • - 26 septembre 2022
  • - 23 septembre 2022
  • - 23 septembre 2022
  • - 22 septembre 2022
  • - 22 septembre 2022