MONTE-CARLO NEW YORK

Coraliotech : le groupe de biotechnologie marine en partenariat avec le CSM

Rachid Benchaouir présente Coraliotech pour partager ses idées sur les activités et missions du groupe

Rachid Benchaoui, Fondateur & CEO de la start-up Coraliotech. Ce dernier est aussi chercheur associé au Centre Scientifique de Monaco (CSM) et intervient dans cette chronique pour parler de la recherche scientifique concernant le corail et son environnement qui occupent une place centrale.

 

Quelle est l’activité du groupe Coraliotech ?

De nos jours, la start-up de biotechnologie marine Coraliotech existe depuis 2 ans et demi. Elle a pour missions de produire, développer et commercialiser des actifs marins issus essentiellement des écosystèmes coralliens. Cette démarche est donc toute récente.

 

Existe-t-il déjà un produit breveté ?

Oui, dans le cadre d’un partenariat avec le CSM. En effet, il s’agit d’une propriété innovante sur une première molécule corallienne qui est aujourd’hui brevetée à l’international.

 

Autour des soins, du bien-être et de la santé, quel est l’objectif de ces recherches et brevets qui permettent le développement de produits s’adressant au grand public ?

L’objectif est de cibler à la fois les industries du secteur pharmaceutique mais aussi celles du secteur cosmétique. Par la suite, cela s’adresse à des produits de différentes natures et a son importance. Notamment sur les aspects de bien-être, ou sur la santé ou sur le soin de manière générale.

Quels sont les bienfaits du corail suite à vos découvertes scientifiques ?

On découvre de plus en plus d’actifs qui ciblent une palette assez importante en applications. Cela est le cas sur le produit breveté « anti-UV » ou contre des agents toxiques qui agressent la peau. Comme par exemple les propriétés anti-inflammatoires, anti oxydentes, etc.
De ce fait, le panel grossit progressivement jour après jour.

Et votre activité est-elle écoresponsable ?

Coraliotech utilise des solutions technologiques qui n’impacte en aucun les coraux. Cette activité ne requiert pas d’extraction pour le groupe sachant qu’il utilise des solutions biotechnologiques in vitro. Le but est de reproduire une copie des molécules 100% identique à celles qui sont naturelles.

Et enfin comment le Monaco Economic Board accompagne Coraliotech ?

Lors de la création initiale du groupe Coraliotech, le groupe MEB participe au réseau valorisant dans la Principauté de Monaco. En d’autres termes, MEB permet de rencontrer des personnalités intéressantes, y compris dans le cadre de l’évolution et du développement de la société.

Suivez toute l’actualité économique de Monaco et des Alpes Maritimes également. Rendez-vous chaque matin à 6h40 – 7h40 – 8h40 dans le Morning Made In Monte Carlo sur Radio Monaco.

 

ACCÈS A L’ACTUALITE ECONOMIQUE DE RADIO MONACO EN PODCAST :

Et l’ensemble des Podcasts de Radio Monaco : https://radio-monaco.com/replay/

 

POUR VOUS EGALEMENT :

Retrouvez la Tendance des Marchés en direct à 7H03, 08H03 et 9H03 sur Radio Monaco. Cette émission figure sur les principales plateformes de Podcast.

Categories : Business / Tech / Benjamin DUCONGÉ / 19 mai 2021

PARTAGER :  

Benjamin DUCONGÉ

Animateur du Morning Made In Monte-Carlo sur Radio Monaco tous les matins entre 6h00 et 9h00 Directeur des programmes.

Vous aimerez aussi...