MONTE-CARLO NEW YORK

Yannick Alléno célèbre l’ouverture de son restaurant à Monte-Carlo

En cuisine : Yannick Alléno est l'invité de cette chronique qui évoque l'ouverture de son nouveau restaurant dans la Principauté de Monaco. En tant que chef triplement étoilé

Yannick Alléno évoque l’ouverture de son nouveau restaurant. Il se situe à l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo en Principauté de Monaco.

En tant que chef triplement étoilé, ce dernier nous partage son art de vivre et nous révèle ses émotions positives lors de son arrivée.

« D’abord, c’est un moment historique durant lequel je cuisine pour la première fois aux côtés du chef Alain Ducasse, dans son restaurant. Ensemble, nous allons passer un moment très agréable et c’est un vrai plaisir d’arriver à Monaco pour pouvoir délivrer au sein de l’Hermitage une cuisine actuelle, qui convient au quotidien. De ce fait, je suis sincèrement touché par ce moment », indique Yannick Alléno.

 

Vous êtes présent dans plusieurs places très prestigieuses en cuisine. Que représente donc ce nouvel établissement à Monaco ?
« Monaco a un rayonnement international extraordinaire ! Évidemment on n’oublie pas de mentionner Paris. Puis mon principal établissement est principalement localisé à Courchevel avec 3 étoiles également. Mais je ressens une vibration particulière au sein de Monaco. Ensuite on remarque que le monde entier se rend dans la Principauté de Monaco« , souligne le maître de la cuisine moderne.


Rhubarbe confite en croute

Qu’est-ce que vous avez envie de mettre en valeur à Monaco ?
« Au niveau local on met en valeur les produits de la Méditerranée, la cuisine colorée d’Azur, la végétalisation de la terrasse, etc. Le projet consiste à fabriquer un comptoir, mais aussi un pavillon comme sur les Champs Elysées au sein du restaurant l’Hermitage. Pour moi, c’est l’établissement idéal pour les Monégasques.Les gens viendront au quotidien profiter de cette cuisine de qualité.
il y aura également un bar dans l’enceinte du restaurant », affirme Yannick Alléno.
                       
Lors de la présentation de votre établissement à la presse, vous avez beaucoup mis en valeur la jeunesse.
« La jeunesse est essentielle. En effet, je pense que le regard des jeunes est différent du nôtre.
Ensuite il faut savoir les écouter, c’est réellement important. De ce fait, la plupart d’entre eux ont compris les enjeux d’actualité. Et dans ce sens, vivre avec le COVID a éclairé les jeunes. Ensuite, ils sont de plus en plus attentifs concernant l’écologie, bien plus que nous l’étions nous à leur époque. En définitive, je pense que le regard des jeunes est très important pour notre avenir », conclue le chef triplement étoilé.

Suivez toute l’actualité économique de Monaco et des Alpes Maritimes également. Rendez-vous chaque matin à 6h40 – 7h40 – 8h40 dans le Morning Made In Monte Carlo sur Radio Monaco.

Et l’ensemble des Podcasts de Radio Monaco : https://radio-monaco.com/replay/

 

POUR VOUS EGALEMENT :

Retrouvez la Tendance des Marchés en direct à 7H03, 08H03 et 9H03 sur Radio Monaco. Cette émission figure sur les principales plateformes de Podcast.

Categories : En Principauté / Benjamin DUCONGÉ / 21 mai 2021

PARTAGER :  

Benjamin DUCONGÉ

Animateur du Morning Made In Monte-Carlo sur Radio Monaco tous les matins entre 6h00 et 9h00 Directeur des programmes.

Vous aimerez aussi...

  • - 9 décembre 2022
  • - 9 décembre 2022
  • - 9 décembre 2022
  • - 8 décembre 2022
  • - 7 décembre 2022