Durant la fin du mois de mai 2021, les investisseurs s’intéressent au groupe Danone

volatilité : Clémentine Rousseau de Société Générale Private Banking Monaco évoque la Tendance des Marchés

Clémentine Rousseau de la Société Générale Private Banking évoque une Tendance des Marchés qui présente un calme plat durant fin mai.

Durant la dernière séance de mai, la fermeture des marchés anglais et américains ont déclenché l’évolution des bourses européennes sans afficher de tendance marquée. Puis les chiffres de lundi dernier sont ressortis à 2,4% concernant la consommation en Allemagne. De ce fait, cela a alimenté le spectre inflationniste.

 

La banque centrale européenne a donc poursuivi ses déclarations rassurantes envers les marchés impliqués. Dorénavant, cette dernière se tient prête à intervenir au cas où les chiffres d’inflation demeuraient élevés.

 

Danone, le géant agroalimentaire est devenu très prisé par les investisseurs durant cette période.

Le titre du groupe alimentaire a progressé de 1,6% depuis le début de la journée du lundi 31 mai 2021.

Par ailleurs, alors que la Chine a autorisé aux familles d’élever jusqu’à trois enfants, cela a retenu l’attention des investisseurs.

En effet, le groupe détient une forte part de marché dans le pays tout entier pour ses produits spécialisés, notamment dans l’alimentation pour bébés.

 

Et enfin, les investisseurs se sont ravisés puis le titre a clôturé la séance avec une légère baisse de 0,27%.

 

 

Chaque matin, Radio Monaco vous propose un résumé de l’actualité des marchés financiers. Une minute pour tout savoir avec Société Générale Private Banking Monaco. Retrouvez la Tendance des Marchés en direct à 7H03, 08H03 et 9H03 sur Radio Monaco.

Cette émission figure sur les principales plateformes de Podcast. Abonnez-vous aux plate-formes suivantes pour ne plus manquer aucun épisode :

Et l’ensemble des Podcasts de Radio Monaco : https://radio-monaco.com/replay/

 

POUR VOUS EGALEMENT :

Suivez toute l’actualité économique de Monaco et des Alpes Maritimes également. Rendez-vous chaque matin à 6h40 – 7h40 – 8h40 dans le Morning Made In Monte Carlo sur Radio Monaco.

 

Vous aimerez aussi...

  • - 17 mai 2022
  • - 16 mai 2022
  • - 16 mai 2022
  • - 16 mai 2022