Interview 100% DJ : Zoom sur la carrière de Demaya, DJ résident sur Radio Monaco

Demaya évoque son univers musical en tant que DJ dans l'émission Magic Room
Dans un instant, le DJ résident Demaya va prendre les platines et évoque son aventure et sa vision en tant que DJ.

Interview avec Demaya

 

Présentation du profil DJ

Eric : Parle-nous de ta culture, d’où tu viens, depuis combien de temps tu mixes ?

 

Demaya : A mes débuts, j’ai commencé à tourner mes premiers disques vers 10-11 ans. A l’origine, mon père avait acheté le DVD de Bob Sinclar durant cette période intitulé « Africanism ». A partir du premier visionnage à la télé, j’ai de suite été conquis en me disant que je voulais en faire mon métier. J’étais très curieux de savoir par quelle manière on enchaînait les disques, en particulier lors des transitions.

 

Eric : Comme passer d’un disque à un autre ?

 

Demaya : Exactement, c’était l’élément déclencheur dès mon plus jeune âge.

 

Eric : En écoutant ou regardant les images issues d’ »Africanism », il me semble que les vidéos ont été mixées au tempo de la musique si mes souvenirs sont exacts.

 

Demaya : Tout à fait, je garde un souvenir incroyable ce DVD.

 

 

Lieux incontournables en tant que DJ résident

 

Eric : Peux-tu nous parler de ta carrière jusqu’à présent ?

 

Demaya : Tout d’abord j’ai été résident durant un bon nombre d’années, notamment du côté du High Club à Nice sur la Promenade des Anglais. J’ai aussi joué à Londres, Amsterdam, Dubaï, Marbella, Monaco, Cannes et puis je crois que c’est tout (rires).

 

 

Univers musical

Eric : Dans quel genre musical tu te sens le plus à l’aise ?

 

Demayä : A travers ma musique électronique. En fait j’adore revisiter la House Music avec une touche mélodique, profonde et minimaliste. Toujours en essayant de garder une connotation ethnique, c’est exactement à quoi correspond le projet Demaya.

 

Eric : Donc tu recherches un mélange de cultures musicales que l’on puisse retrouver à travers tous les mixes dans ton émission. On peut partir aussi bien en Asie qu’en Afrique et même rester sur deux continents en même temps.

 

Demaya : C’est exactement ça, tout en gardant un bon groove tout au long de l’histoire (rires).

 

 

Les projets d’avenir en vue

Eric : En ce moment on sait que la vie est très compliquée pour le milieu de la nuit, le monde du spectacle, la culture et pour également les DJs. Dans les mois qui arrivent, quels sont tes rêves ?

 

Demaya : Je rêve de pouvoir retrouver un dancefloor, un ‘crowd’, le sens de la fête et tout ce qui nous manque depuis plus d’un an. Et surtout de jouer tous les titres que l’on a préparé et que l’on garde en stock. Je rêve de tout cela honnêtement (rires).

 

Eric : Si vous voulez rêver avec Demaya, Rendez-vous chaque samedi entre 22h et 23h dans l’émission Magic Room. C’est en totale exclusivité sur Radio Monaco.

Vous aimerez aussi...

  • - 17 mai 2022
  • - 16 mai 2022
  • - 16 mai 2022
  • - 16 mai 2022