Jean-Philippe Muller, Directeur général de l’Université Internationale de Monaco (IUM) évoque son établissement à l’occasion des 35 ans depuis sa création en 1986.
Tout d’abord, cette célèbre université vient d’obtenir à cette occasion l’accréditation internationale AAC, reconnue comme une Business School.
De nos jours, ce label international qui possède une forte estimation récompense toute une équipe qui compte 600 étudiants de l’université.
En effet, cet établissement reçoit des étudiants du monde entier qui regroupe un population appartenant à 70 nationalités. De plus, les programmes sont tous enseignés en langue anglaise.
L’un des plus gros atouts de cette Université est d’être localisée à Monaco et surtout d’avoir pu établir des relations fortes. Cela comprend les affaires, les institutions, les autorités ainsi que les grands événements organisés au sein de la Principauté.
Mise en place d’un service dont l’objet est de préparer l’avenir professionnel des étudiants de l’université
La philosophie de Monaco requiert une organisation qui affiche des valeurs humaines en portant beaucoup d’attention auprès des étudiants.
Par la suite, les équipes sur place sont dédiées aux jeunes afin de les aider à trouver un stage auprès des entreprises puis un emploi comme objectif final.
Afin de contrer ces difficultés dû à la pandémie du covid, un webinar composé de 70 entreprises différentes proposent des explications aux étudiants de l’Université Internationale de Monaco afin de leur proposer des explications sur les métiers et les soutenir.
Les types de métiers pour les étudiants à la sortie de cette Université
« Pouvoir exercer des emplois internationaux fait partie des engagements de mon école supérieure ».
Et enfin, les deux spécialités que propose cette l’Université située dans la Principauté sont le Management dans les secteurs du luxe et la Finance dans la Banque d’Affaires / Banque Privée.
« Beaucoup de nos jeunes trouvent des emplois dans ces secteurs. »
Cette école supérieure propose également aux étudiants souhaitant s’orienter en Master Sport Business Management vers des emplois intéressants dans des Fédérations Internationales Sportives ou encore des clubs de sports.
Suivez toute l’actualité économique de Monaco et des Alpes Maritimes également. Rendez-vous chaque matin à 6h40 – 7h40 – 8h40 dans le Morning Made In Monte Carlo sur Radio Monaco.
Et l’ensemble des Podcasts de Radio Monaco : https://radio-monaco.com/replay/