MONTE-CARLO NEW YORK

Gary Hunt, l’homme qui plonge comme il respire

Un saut depuis une plateforme installée à 27 mètres au dessus de l’eau, un amerrissage à près de 90 km/h et des acrobaties entre les deux: c’est le principe du plongeon de haut vol. Un sport extrême dont Gary Hunt est la superstar. 

Légende vivante des Red Bull Cliff Diving World Series, dont il fut huit fois vainqueur, l’athlète tout juste naturalisé Français remet son titre en jeu ce week-end (11-12 juin) à Saint-Raphaël.

En effet, la prestigieuse et spectaculaire compétition mondiale de plongeon se déroule pour la première fois dans le cadre exceptionnel du Cap Dramont.

Le lieu choisi, habituellement interdit aux plongeons, est exceptionnellement ouvert aux professionnels.

Les Red Bull Cliff Diving World Series voient s’affronter les meilleurs plongeurs en chute libre de la planète (14 hommes et 14 femmes) dans une succession de figures à couper le souffle.

Unique étape en France, l’étape Raphaëloise sera la première du circuit international en cette saison 2021.

Pour sa première participation sous la bannière tricolore, Gary Hunt, né à Londres, espère bien faire retentir la Marseillaise. 

Avant de s’élancer dans la compétition, Gary Hunt était l’invité exceptionnel de notre dernier Sport Time sur Radio Monaco.

 

« Ne plus penser à rien avant le saut, c’est l’idéal. La plupart du temps, on est pétri de doutes. Mais dès que mes pieds sont partis de la plateforme, il y a une forme de relâchement et toute la peur s’en va » 

 

Gary Hunt of France during the first stop of the Red Bull Cliff Diving World Series in Saint Raphael, France on June 9, 2021. // SI202106090413 // Usage for editorial use only //

Retrouvez ci-dessous l’intégralité de son interview dans le replay de notre émission « Sport Time » (à partir de 14 min 35) : 

 

Categories : Côte d'Azur / Jean-Christophe SANCHEZ / 11 juin 2021

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans "How are Riou?" du lundi au vendredi entre 17h et 20h sur Radio Monaco.

Vous aimerez aussi...

  • - 6 octobre 2022
  • - 6 octobre 2022
  • - 6 octobre 2022
  • - 5 octobre 2022
  • - 4 octobre 2022