MONTE-CARLO NEW YORK

Les Tendances de l’Immobilier : Zoom sur les conditions d’achat d’un bien immobilier avec des bitcoins

Bitcoin : conditions d'un échange entre un bien immobilier et le Bitcoin dans la Principauté de Monaco par John Taylor Immobilier
Cette Semaine, Jean-Yves Le Graverend des agences John Taylor Monaco vous dévoile les “Tendances de l’Immobilier” dans la Principauté de Monaco avec les possibilités d’échange entre le Bitcoin et le bien immobilier.

Est-ce qu’il est possible d’acheter son bien immobilier grâce au Bitcoin ? 

« Alors dans l’absolu c’est tout à fait possible, bien que le Bitcoin ne soit pas une monnaie légale en France.

De plus, cela requiert avant tout l’accord du vendeur lors de l’achat du bien immobilier. »

 

Deux cas de figures sont à distinguer pour payer le vendeur avec cette cryptomonnaie, ce qui rend cela assez complexe.

  • La fluctuation du Bitcoin se dévalue juste avant l’acte et c’est un risque à prendre en compte. Il est donc important de savoir comment pallier ce problème.
  • Par quels moyens organiser le paiement sachant que l’on ne peut pas déposer des bitcoins chez le notaire avec une garantie. Et savoir à qui revient le risque en passant par cette transaction est primordial.

 

Néanmoins, une offre actuelle avec des sociétés spécialisées s’est développée sur le Marché. Son but est de vous garantir une valeur en bitcoins.

A partir du jour où est le compromis est signé, il est judicieux de transférer à ces sociétés le travail dont une tierce partie basée sur ce montant en Bitcoin. Cette valeur est équivalente à la chaîne de la propriété.

 

Par la suite, ces sociétés vont garantir au vendeur le paiement en euros du prix correspondant au jour de l’acte par rapport au prix de l’acquisition.

 

Hormis cela c’est la seule raison qui différencie le premier cas. En effet, c’est seulement le vendeur qui va pouvoir encaisser des euros et non des bitcoins. Mais cela fonctionne convenablement.

Categories : Business / Tech / Benjamin DUCONGÉ / 21 juin 2021

PARTAGER :  

Benjamin DUCONGÉ

Animateur du Morning Made In Monte-Carlo sur Radio Monaco tous les matins entre 6h00 et 9h00 Directeur des programmes.

Vous aimerez aussi...

  • - 30 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 29 septembre 2022
  • - 28 septembre 2022