InPact : la nutrition sportive responsable à base de poudre d’insectes

Des pancakes à base d'insectes

Coup de projecteur sur InPact. Cette société produit un mix pour pancakes protéinés à base de poudre d’insectes !
C’est une nouvelle marque de nutrition sportive écoresponsable. Pour nous en parler, Gauthier Vimbert, le fondateur d’InPact.

 

Tout est parti d’un constat : aujourd’hui, la nutrition sportive n’est pas vraiment durable. Gauthier a voulu proposer une alternative plus respectueuse de l’environnement sans négliger les bienfaits pour le corps humain.
C’est pourquoi il a choisi de miser sur les protéines d’insectes.

Il s’agit de la source de protéines complète la plus écologique. Tout simplement parce que les insectes sont deux fois plus protéinés que le bœuf, tout en émettant 100 fois moins de gaz à effet de serre.

Des pancakes protéinés à base d’insectes

Evidemment, les sportifs n’auront pas à supporter la vision, le goût ou l’odeur de l’insecte. Il s’agit uniquement d’une poudre, d’un mix pour pancakes protéinés à très faible impact écologique.
En le mélangeant à du lait, vous obtenez un pancake composé à 42% de protéines. Un produit sain, durable et qui répond à tous les besoins nutritionnels du sportif en moins de 5 minutes.

InPact mise sur les insectes

Gauthier propose pour l’instant un mix pour pancakes protéinés goût neutre. C’est à dire qu’il est modulable. Vous pouvez donc le consommer en version sucrée ou salée.
D’ici quelques mois, le fondateur d’InPact, espère diversifier cette gamme via d’autres saveurs.
Il lancera également des barres protéinées.

Vous aimerez aussi...