Séance de « rentrée » pour l’assemblée départementale avec l’élection du Président du Département, des membres de la Commission Permanente, et des postes de Vice-Président(e)s.
Ce dimanche, les électeurs des Alpes-Maritimes ont choisi de ne rien changer : la plupart des binômes sortants ont été reconduits dans leurs mandats de Conseillers Départementaux.
La Droite renforcée
Une nouvelle fois, le Rassemblement National n’a obtenu aucun siège dans l’hémicycle départemental. Le groupe majoritaire a été renforcé grâce à la victoire de Sebastien Olharan : le jeune maire de Breil-sur-Roya a repris le canton représentant les vallées de la Roya, de la Bévéra, des Paillons, terres communistes et de gauche depuis 1945. Un seul canton est resté à gauche, celui de Grasse 2 avec une nouvelle fois l’élection de Marie-Louise Gourdon accompagnée du benjamin de l’assemblée Matthieu Panciatici
mon père, instituteur me disait cette formule bien faire et laisser dire : je m’y suis employé
Charles Ange Ginesy réélu avec 100% des voix
Aucune voix n’a manqué au président sortant, seul candidat à sa réélection : qu’ils soient proches de Eric Ciotti ou Christian Estrosi, l’ensemble des conseillers départementaux ont souhaité renouveler son mandat à Charles Ange Ginesy : « Un grand moment, un moment important pour moi. Cette élection m’amène à reprendre un fauteuil que vous m’aviez confié… Je ne peux pas m’y assoir sans penser à celui qui a passé de nombreuses années dans ce fauteuil, il m’a tout appris : mon père, instituteur me disait cette formule bien faire et laisser dire : je m’y suis employé »