MONTE-CARLO NEW YORK

Les carnets de l’été : bistronomie et convivialité à Lougolin

Chaque jeudi, « Les Carnets de l’Eté » vous font découvrir une très bonne table de la Côte d’Azur à prix doux. Cette semaine, rendez-vous à Lougolin, restaurant bistronomique à Grasse.

Sur la route de Plascassier, une vieille bâtisse au charme fou surplombe la ville de Grasse. Pour y accéder, la route est pentue et étroite mais le voyage vaut le détour.

Depuis la terrasse panoramique où trônent des tilleuls centenaires, la vue sur la baie de Cannes et le massif de l’Estérel est imprenable.

Terrasse-Lougolin

 

Dans les cuisines du restaurant, Xavier Malandran donne libre cours à son inspiration. Ce chef au parcours atypique et à l’accent chantant, livre une cuisine généreuse et créative

assiette de saumon

 

L’ancien finaliste de Masterchef, propriétaire des lieux depuis quatre ans, travaille essentiellement des produits locaux en tenant compte des saisons.

assiette de pâtes-farcies
« Je cuisine comme si je le faisais pour des amis. Bistronomie, convialité et amicalité sont les maîtres-mots de Lougolin ». 

 

Lougolin est rapidement devenue une adresse incontournable des gourmets et gourmands de la région. En été, la réservation est vivement recommandée sous peine de ne pas avoir de place. Le menu entrée-plat-dessert est à 29 euros le midi et à 37 euros le soir.

Pour réécouter la chronique « les Carnets de l’été » consacrée au restaurant Lougolin, veuillez cliquer ci-dessous :

Categories : Côte d'Azur / Jean-Christophe SANCHEZ / 5 juillet 2021

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans l'Afterwork entre 16h et 19h. Infos et météo toutes les 30 min, "L'instant média" tous les jours à 16h50 et 18h20, "Le Guest" les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 17h20 et 18h50, "Sport Time", le mercredi à 17h10 et 18h40.

Vous aimerez aussi...