MONTE-CARLO NEW YORK

Les Dilettants : le trésor caché du chemin Saint-Bernard à Vallauris

Chaque jeudi, « Les Carnets de l’Eté » vous invitent à la gourmandise et vous convient à la table d’un restaurant de qualité à prix doux. Aujourd’hui, on se délecte avec les Dilettants. 

Sur le chemin Saint-Bernard à Vallauris, en plein coeur d’une zone commerciale, c’est un trésor qu’on ne soupçonne pas.

Chaque jour, des centaines d’automobilistes empruntent cet axe très fréquenté sans se douter de l’existence de ce restaurant affublé d’un « Bib Gourmand » par le Guide Michelin.

Légèrement en retrait de la route, sans enseigne très visible, Les Dilettants accueillent une clientèle d’habitués et de connaisseurs dans un décor étonnamment bucolique avec jardin fleuri et potager.

Une reconversion tardive réussie

Dans la maison familiale transformée en restaurant, Thomas Filiaggi réalise un rêve de gosse. Cet ancien commercial pour une grande marque de pétanque a parfaitement négocié le virage à 180° qu’un accident de parcours professionnel l’a incité à prendre.

Au départ, il voulait cuisiner en dilettante, pour son seul plaisir. D’où le nom donné à son établissement. Aujourd’hui, le chef Filiaggi assouvit sa passion avec le professionnalisme qui s’impose et toute sa personnalité.

Ses plats aux saveurs méditerranéennes teintées d’exotisme jouissent d’une belle renommée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils sont concoctés à partir de produits locaux.

 

 

 

La carte du restaurant « Les Dilettants » est composée de trois entrées, deux plats et trois desserts. Elle change chaque semaine. Comptez 35 euros pour un repas complet.

 

 

 

 

 

 

Le podcast de la chronique « Les Carnets de l’Eté » avec l’interview du chef Thomas Filiaggi, est disponible ci-dessous :

Categories : Côte d'Azur / Jean-Christophe SANCHEZ / 3 août 2021

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans "How are Riou?" du lundi au vendredi entre 17h et 20h sur Radio Monaco.

Vous aimerez aussi...

  • - 29 novembre 2022
  • - 29 novembre 2022
  • - 29 novembre 2022
  • - 28 novembre 2022
  • - 28 novembre 2022