MONTE-CARLO NEW YORK

Un air de dolce vita au restaurant Maya Mia

Chaque jeudi sur Radio Monaco, « Les Carnets de l’été » sont LE rendez-vous des gourmands et des gourmets. Cette fois, la gastronomie italienne est à l’honneur avec le restaurant Maya Mia, à Monaco. 

Le Maya Bay fait briller l’Asie. Le Maya Jah enchante l’Orient. Le Maya Mia, lui, célèbre l’Italie. Le dernier né de la famille JV Pastor Collection vous accueille pour le déjeuner et le dîner (ou pour un simple apéritif) au 1 place de la Crémaillère.

Les couleurs et les saveurs de l’Italie

 

Des jambons crus suspendus aux meules de parmesan, en passant par les chansons italiennes en fond sonore, la décoration colorée et l’ambiance détendue ne laissent aucun doute sur les intentions du Maya Mia : vous faire voyager de la Ligurie à la Toscane en passant par le Piémont et la côte amalfitaine. Dépaysement garanti !

 

Une trattoria traditionnelle

Antipasti, Bruschetta, pizza, pasta, charcuteries, viandes et poissons, sans oublier les desserts et autre gelati « maison » : le chef Stefano Franciozo décline les spécialités de son pays à base de produits frais de qualité.

 

 

 

 

 

Difficile de résister à l’appel d’une délicieuse burrata posée sur un lit de confiture de citron.

Ne pas succomber à la tentation des pâtes à la truffe, des raviolis farcis à la mozzarella dans une sauce aux tomates séchées ou du traditionnel tiramisu ne s’avère pas plus aisé.

La carte du Maya Mia change régulièrement. Le restaurant est ouvert tous les jours sauf le samedi midi et le dimanche.

 

 

 

Le podcast de la chronique « Les Carnets de l’été » consacrée au Maya Mia est disponible ci-dessous :

 

 

 

 

Categories : En Principauté / Jean-Christophe SANCHEZ / 13 août 2021

PARTAGER :  

Jean-Christophe SANCHEZ

Journaliste dans l'Afterwork entre 16h et 19h. Infos et météo toutes les 30 min, "L'instant média" tous les jours à 16h50 et 18h20, "Le Guest" les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 17h20 et 18h50, "Sport Time", le mercredi à 17h10 et 18h40.

Vous aimerez aussi...

  • - 12 août 2022
  • - 12 août 2022
  • - 11 août 2022
  • - 10 août 2022
  • - 10 août 2022