MONTE-CARLO NEW YORK

Les nouvelles tendances du yachting de luxe

En quête de liberté, de confort et de sécurité, les clients fortunés du secteur du yachting sont nombreux à céder aux atouts des super yachts.

Le Monaco Yacht Show, événement majeur du yachting de luxe, s’est tenu en septembre dernier sur le port Hercule. Une édition très attendue étant donné l’annulation de l’événement l’an dernier pour cause de COVID19. Après une phase difficile au début de la pandémie mondiale, le secteur se porte très bien et les super yachts ont le vent en poupe. Ces navires de luxe de plus de 24 mètres séduisent de plus en plus car ils offrent à ceux qui en ont les moyens un refuge doré, loin des risques de contamination, et un pass pour la liberté, au plus de près de la mer. La tendance actuelle est également aux innovations technologiques afin de faire des économies de carburant et de réduire les effets de cette navigation de luxe sur l’environnement marin.

Gaëlle Tallarida, la directrice du Monaco Yacht Show, est l’invitée du Club de Radio Monaco.

Sur les super yachts la mode est aux grandes baies vitrées pour un maximum de luminosité et un panorama grandiose sur la mer. Ici sur le M Club de Baglietto. (Crédit: Monaco Yacht Show)

 

La catégorie des super yachts corresponds aux navires de plaisance de plus de 24 mètres. Il n’est plus rare désormais que ces palaces flottants atteignent 100 mètres de long…

Categories : En Principauté / Nathalie Michet / 21 octobre 2021

PARTAGER :  

Nathalie Michet

Journaliste du Morning Made In Monte-Carlo sur Radio Monaco tous les matins entre 6h00 et 9h.

Vous aimerez aussi...