Le chakra de la gorge : bien communiquer et savoir écouter !

Le chakra de la gorge

Chaque mercredi RDV avec Lydia Bosson. Aromathérapeute passionnée, elle a également fondé l’école USHA VEDA basée en Suisse et dédiée au domaine de la santé au naturel. Coup de projecteur aujourd’hui sur les centres énergétiques, appelés aussi les chakras.
Zoom sur le cinquième chakra aujourd’hui nommé Vishuddi en Sanskrit. Il se situe au niveau de la gorge et est lié à notre capacité à nous exprimer et à écouter l’autre. C’est notre besoin d’évoluer et de grandir. Un cinquième chakra en harmonie, c’est aussi la capacité à bien communiquer, avec calme. Généralement la personne est combative, plutôt zen et confiante.

A l’inverse, lorsque le chakra de la gorge est déséquilibré, la capacité d’écoute est très faible. Agressivité ou méchanceté habitent les mots aussi, sans oublier un soupçon de mauvaise foi et l’envie de toujours avoir raison par exemple.

L’aromathérapie pour l’harmonie

Face à un cinquième chakra déséquilibré, vous pouvez miser sur l’élémi, une résine provenant des Philipines. Idéale pour augmenter la capacité d’écoute.
Le Laurier noble aussi. A utiliser en hydrolat ou en huile essentielle. Il apporte un coup de boost et de courage. C’est aussi un grand antalgique. Vous pouvez également vous tourner vers le galanga.

Attention, l’aromathérapie n’est pas sans contre-indication. Il est essentiel de se fier à un professionnel. Il est très important de tenir compte des éventuelles interactions avec des médicaments ou des produits cosmétiques.
Sachez qu’il existe des livres sur l’aromathérapie et des guides pour vous informer.

Le récap des chakras

Le premier « Muladhara » se situe sur le coccyx, à la base de l’épine dorsale. Les énergies de ce chakra aident à vous sentir en sécurité.

Ensuite vient le chakra sacré « Svadhisthana ». Situé sous le nombril, ce chakra est relatif à la sexualité, aux plaisirs, au changement,  en somme, à tout ce qui rend la vie plaisante. Il se rattache à la faculté de l’homme à être inventif.

Le troisième c’est celui du plexus solaire « Manipura » implanté au-dessus du nombril. Associé aux énergies du Moi, il suppose la transformation du « Moi » en un être puissant et persévérant.

Puis, le chakra du cœur « Anahata » ! Pour résumé c’est : aimer et être aimé.

Le cinquième est celui de la gorge « Vishuddha » ! Il s’agit de votre capacité à vous exprimer. Il se trouve au creux du cou.

Sans oublier Le chakra frontal « Ajna » ou le troisième œil, c’est le sixième. Situé entre les yeux, il correspond à l’aptitude à se concentrer.

Enfin, le septième chakra, celui de la  couronne « Sahasrara » qui se trouve au sommet du crâne.

Lydia Bosson a écrit plusieurs livres :

 

Son nouveau livre –  Guérir avec l’aromathérapie
L’aromathérapie énergétique – Guérir avec l’âme des plantes
Hydrolathérapie – Guérir avec les eaux subtiles des plantes
La tasse d’eau chaude à la santé de la vie
Grandir avec les huiles essentielles – Aromathérapie énergétique appliquée
L’ayurvéda jour après jours – Métamorphoser sa vie

 

Enfin, elle partage ses connaissances au niveau international via de multiples séminaires et conférences.

Vous aimerez aussi...

  • - 23 mai 2022
  • - 23 mai 2022
  • - 23 mai 2022
  • - 22 mai 2022
  • - 20 mai 2022