Se détacher des écrans : astuces pour les enfants !

Ils les adorent et peuvent parfois les réclamer très fort ! Zoom aujourd’hui sur les écrans et la relation des enfants aux écrans. Natacha Didier, maman azuréenne de trois enfants, a développé un livre astucieux. Idéal pour les parents et leurs bambins.  « J’aide mon enfant à se détacher des écrans » propose des moments ludiques pour mettre de côté smartphone et tablette, sans drame, ni chantage !

Réguler l’utilisation des écrans sans crise de larme

Pendant le confinement, les enfants ont passé jusqu’à 8 h 49 par jour sur les écrans en France. Les parents s’en aperçoivent. Mais il n’est pas toujours simple de gérer cette situation au quotidien. Pour les aider, Natacha Didier a imaginé ce livre. Sa mission : aider l’enfant à se détacher des écrans sans pleurs, ni cris. Il lui permet aussi de développer de nouveaux centres d’intérêts.

« J’aide mon enfant à se détacher des écrans » partage des solutions pour réguler la consommation des écrans des enfants, tout en ramenant un peu plus d’interactions au sein du foyer.

Pour compléter ce livre, vous pouvez également miser sur le jeu « La boite à limites », de Natacha Didier. Un jeu ludique et simple pour apprendre aux enfants à mieux gérer leur temps d’écran ! Un jeu éducatif basé sur l’univers des super-héros. Idéal donc pour donner aux enfants le super pouvoir de poser leurs propres limites.

 

 

Il met en scène deux personnages, une fille et un garçon, dont les gestes sont explicites : l’un autorise, l’autre limite.

Vous aimerez aussi...